Rangement ordre croissant

Bonjour,

Ma question risque de vous paraitre simple, mais j'aimerais savoir s'il existe une fonction sur excel 2007 pour ranger une série de nombre par ordre croissant (ex : 5,8,2 ==> 2,5,8).

J'ai parfois des centaines de données chiffrées à rentrer chaque jour et lorsqu'en fin de mois je dois les classer c'est l'enfer.

Merci infiniement si vous pouvez m'apporter votre aide,

Amicalement,

Adrien.

PS: je ne souhaite pas établir de classement comme le fait la fonction RANG, je veux simplement trier une série de nombre et les ranger du plus petit au plus grand.

Bonjour

Pour des données en lignes

Tu sélectionnes des données et tu vas dans l'onglet Accueil ==> Trier et filtrer ==> Trier du plus petit au plus grand

Pour des données en colonnes

Tu sélectionnes des données et tu vas dans l'onglet Accueil ==> Trier et filtrer==> Tri Personnalisé - Cocher "De la gauche vers la droite"

Dans "Trier par" tu sélectionnes la ligne dans la liste déroulante

Amicalement

Nad

Bonjour,

Désolé mais ça ne fonctionne pas, je ne dois pas procéder correctement à cette opération,

Je te joins un fichier test pour te montrer le type de document sur lequel je travaille.

J'aimerais que les prix soient classés par ordre croissant,

Merci de ta réponse

Re

Tu sélectionnes des données et tu vas dans l'onglet Accueil ==> Trier et filtrer==> Tri Personnalisé - Cliquer sur "Options" - Cocher "De la gauche vers la droite"

Dans "Trier par" tu sélectionnes la ligne dans la liste déroulante

J'ai oublié une étape dans ma description - peut-tu essayer à nouveau ?

Nad

Re,

C'est parfait, ça fonctionne !

Je te remercie encore une fois, d'ailleurs c'est la 2ème fois que tu m'aides à résoudre un problème !

Merci x2 donc!

Bonne journée,

Amicalement,

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "rangement ordre croissant"