Additionner avec critères

Bonjour à tous,

Je cales sur une formule. Je m'explique.

Dans un classeur, j'ai un 15 feuilles et une 16eme "récap" qui additionne quelques cellules des 15 premières.

Je souhaiterais que dans la cellule P5 de ma feuille "recap" , une addition se fasse de la cellule P5 de chaque feuille sauf si dans une feuille, dans la cellule C5 il est inscrit DV ou GR ou AT. A ce moment la je ne veux pas que pour cette feuille la cellule P5 soit additionnée

J'espère avoir été assez explicite pour résoudre mon problème

Merci d'avance

Bonjour,

Pourrais-tu joindre ton fichier ?

Cdlt.

Bonjour.

Allez au Gestionnaire de Noms et définissez un nouveau nom, soit :

={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6","Feuil7"}

(Ou quelles que soient les noms exactes des feuilles pertinentes.)

La formule est :

=SOMME('Feuil1:Feuil7'!P5)-SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Feuilles&"'!C5");{"DV";"GR";"AT"};INDIRECT("'"&Feuilles&"'!P5")))

dans laquelle vous devriez remplacer Feuil1 et Feuil7 avec les noms des feuilles le plus à gauche et plus à droit respectivement.

Cordialement

Merci de votre réponse.

Par contre, est il possible d'éviter de passer par le Gestionnaire de Noms et définir un nouveau nom, soit :

={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6","Feuil7"}

Car je suis amener à ajouter des feuilles régulièrement

DLAR a écrit :

Merci de votre réponse.

Par contre, est il possible d'éviter de passer par le Gestionnaire de Noms et définir un nouveau nom, soit :

={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6","Feuil7"}

Car je suis amener à ajouter des feuilles régulièrement

Malheureusement avec une somme avec conditions il est inévitable. Vous pouvez mettre la liste dans une plage de cellules si vous préférez, mais en tout cas il faut la définir.

Cordialement

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J 'ai essayé de suivre l'explication de xor lx mais je bloque sur le gestionnaire de noms que je n'ai jamais utilisé

XOR LX a écrit :

Bonjour.

Allez au Gestionnaire de Noms et définissez un nouveau nom, soit :

={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6","Feuil7"}

(Ou quelles que soient les noms exactes des feuilles pertinentes.)

La formule est :

=SOMME('Feuil1:Feuil7'!P5)-SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Feuilles&"'!C5");{"DV";"GR";"AT"};INDIRECT("'"&Feuilles&"'!P5")))

dans laquelle vous devriez remplacer Feuil1 et Feuil7 avec les noms des feuilles le plus à gauche et plus à droit respectivement.

Cordialement

Re-bonjour,

Peut-être cela vous aidera:

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel-help/definir-et-utiliser-des-noms-dans-les-formules-HA010147120.aspx

Faites sûr que vous appelez ce nom Feuilles.

Cordialement

je suis désolé mais je bloque toujours.

Pourriez vous me faire juste un petit exemple pour que je puisse faire la suite

merci d'avance

Cordialement

Est-ce que vous avez trouvé le Gestionnaire de Noms dans le menu?

Cordialement

XOR LX a écrit :

Est-ce que vous avez trouvé le Gestionnaire de Noms dans le menu?

Cordialement

oui je l'ai bien trouvé : Formules ---> gestionnaire de noms

mais ensuite je ne sais pas quoi mettre dans "Noms", "Zones", "commentaires" et "fait référence à"

Cdt

Nom: Feuilles

Zone: [laissez comme il est]

Commentaire: [laissez comme il est]

Fait référence à: [entrez les noms de tous vos feuils, avec la syntaxe comme ceci:] ={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6"}

Cordialement

XOR LX a écrit :

Nom: Feuilles

Zone: [laissez comme il est]

Commentaire: [laissez comme il est]

Fait référence à: [entrez les noms de tous vos feuils, avec la syntaxe comme ceci:] ={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6"}

Cordialement

Mes feuilles se nomment 1,2,3 etc...

Je dois mettre ={"Feuil1","Feuil2","Feuil3","Feuil4","Feuil5","Feuil6"}

ou ={"1","2","3","4","5","6"}

Merci

{"1","2","3","4","5","6", ... ,etc.}

Cordialement

Merci XOR LX, j'avance.

Je viens donc de faire le gestionnaire de noms comme vous me l'indiquez.

Maintenant, #REF! dans ma cellule ou j'ai la formule

=SOMME('MATRICE DEBUT:MATRICE FIN'!P5)-SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Feuilles&"'!C5");{"AT";"ABS";"CP";"MAP"};INDIRECT("'"&Feuilles&"'!P5")))

Aussi, dans le gestionnaire de noms, dans "fait référence à" si je met le = il m'indique une erreur

Je pourrais bien voir cette nouvelle version de votre fichier?

Cordialement

XOR LX a écrit :

Je pourrais bien voir cette nouvelle version de votre fichier?

Cordialement

Biensur

Presque!

Vous avez raté un "" sur le 27 et, plus important, le "=" au début:

={"MATRICE DEBUT","1","2","3","4","5","6", ..., etc.}

Cordialement

Je viens de rectifier le "37",

par contre quand je met le = il met dt "désolé, nous avons trouvé une erreur dans la formule......."

Et le MATRICE DEBUT" aussi, qui manquait également un "", je crois. Vous l'avez corrigé?

Il faut que vous soyez un peu plus méticuleux avant de me revenir avec des questions!

Cordialement

XOR LX a écrit :

Et le MATRICE DEBUT" aussi, qui manquait également un "", je crois. Vous l'avez corrigé?

Il faut que vous soyez un peu plus méticuleux avant de me revenir avec des questions!

Cordialement

Oui je l'ai corrigé et vérifié l'ensemble.

j'ai donc toujours cette erreur dans la formule quand je met le ={"MATRICE DEBUT","1","2","3","4","5","6","7","8","9","10","11","12","13","14","15","16","17","18","19","20","21","22","23","24","25","26","27","28","29","30","31","32","33","34","35","36","37","38","39","40","41","42","43","MATRICE FIN"}

Rechercher des sujets similaires à "additionner criteres"