Suivi simultané d'une centaine de projets

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire!

Voici mon problème:

Je cherche à créer un tableau Excel reprenant les informations renseignées pour chaque projet (appelées Fiche projet).

Ce tableau doit permettre de:

• Visualiser l'état d'avancement de chacun des projets (date de début, points intermédiaires, date de fin)
  • Identifier les risques liés à chaque projet
  • Mettre en valeur les interactions avec d'autres projet

Je dispose d'une bonne centaine de ces Fiches Projets et recherche un moyen efficace de suivre l'état d'avancement global.

J'ai écrémé différents sites avec différents tableaux de bords, mais évidemment, impossible de trouver chaussure à mon pied.

J'ai ajouté un exemple de Fiche Projet reprenant les différents éléments clés pour vous faire une idée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela ne vous paraît pas clair, mes connaissances en Excel sont très limitées à ce jour comme vous devez vous en douter, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre!

Un grand merci aux courageux.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

Tous les fichiers doivent être dans le même dossier.

435fiche-projet-2.zip (16.67 Ko)
499fiche-projet-1.zip (12.83 Ko)
622recap.zip (22.10 Ko)

Bonjour et merci de ta réponse.

C'est effectivement ce type de tableau que je cherche à construire.

J'aimerai également pouvoir visualiser sur une autre feuille un calendrier sur 4 ans mois par mois à démarrer en avril 2014 qui se mette automatiquement à jour avec les données de la feuille 1.

Il y a un certain nombre de données et je cherche une méthode qui permette de visualiser facilement les différents jalons.

Encore merci pour ton aide!

Rechercher des sujets similaires à "suivi simultane centaine projets"