MFC avec plusieurs conditions

SALUT.

dans le fichier joint j'ai fait une MFC avec plusieurs conditions ,parmi ces conditions est :différent de 10/différent de 8,5p1 /différent de 8,5p2/différent de 8,5pn . ce que j'arrive pas à faire est de remplacer tout ça par :différent de 10 et contient p

14mfc-conditions.xlsx (68.65 Ko)

Bonjour,

Petite proposition...

Bonjour,

Une autre proposition

=ET(E3<>"";E3<>10;ESTERREUR(CHERCHE("p";E3)))

A+

Bonjour;

merci pour vos réponse la bonne est celle de FRANGY.

FRANGY . SI c'est possible de mettre deux autre conditions par exemple au lieu de P seulement la fonction s'applique aussi sur F (MERCI D4AVANCE).

La formule proposée précédemment s’applique à chaque cellule de la plage E3:AI269.

Pour que la mise en forme conditionnelle soit effective, il faut réunir les 3 conditions suivantes :

• La cellule doit être renseignée : E3<>""
  • La valeur de la cellule ne doit pas être égale à 10 : E3<>10
  • Le caractère "p" ne doit pas être trouvé dans la cellule : ESTERREUR(CHERCHE("p";E3). . Dans ce cas, la fonction CHERCHE renvoie une erreur et la fonction ESTERREUR renvois VRAI.
Ces 3 conditions sont réunies avec la fonction ET.

=ET(E3<>"";E3<>10;ESTERREUR(CHERCHE("p";E3)))

As-tu besoin que je t’indique comment ajouter une quatrième condition correspondant à : Le caractère "F" ne doit pas être trouvé dans la cellule ?

A+

merci

exactement ce que je cherche .

Tu n'as pas répondu à ma question.

Je vais la reformuler :

Est-ce qu'avec les éléments que je t'ai donnés tu n'es pas capable de trouver la solution tout seul ?

A+

Rechercher des sujets similaires à "mfc conditions"