Créer une liste à cocher

Bonjour,

je fais une enquête téléphonique pour identifier les besoins en communication des entreprises..

j'ai donc besoin d'un outils pratique et facile d'utilisation pour pouvoir "noter" un maximum d'infos sans que ça me prenne trop de temps et sans m'y perdre.

j'ai un gros tableau avec toutes les infos dont j'ai besoin sur les entreprises, je le prérempli avant le coup de téléphone avec les infos que je trouve sur internet et je dois remplir le reste pendant le coup de tel.

Le souci que j'ai est pour la colonne:"besoins généraux", j'aimerai faire une liste à cocher (ci-joint en format word) mais je ne sais pas du tout si c'est possible ou comment faire.

je joint mon tableau excel et le word de la liste que je veux mettre dans les cases "besoins généraux",

j'espère que quelqu'un pourra m'aider,

merci d'avance de vos réponse

14phonoing.xlsx (11.15 Ko)

Bonjour et bienvenue

Regarde si ça te convient (pense à activer les macros)

50phoning.xlsm (28.85 Ko)

Amicalement

Nad

c'est parfait merci beaucoup,

juste une autre petite question: si jamais je veux changer cette liste, j'ai juste à rajouter ou enlever des lignes sur la feuille "liste"? ou est-ce que je dois faire une autre manipulation?

Re

Tu peux modifier à ton gré la colonne A de la feuille LISTE

Cette liste est nommée de façon dynamique - si tu enlèves ou ajoutes des données, la liste se mettra à jour seule.

Nad

une dernière chose.. j'aurai aimé faire exactement la même chose pour un autre doc excel, (c'est le même mais j'ai différencié 2 types d'entreprises donc j'ai 2 docs) est-ce que tu peux m'expliquer en 2 mots comment tu as fait? Même rapidement, j'aimerai essayer de le faire tte seule pour le 2ème doc.. parce que j'ai fouillé un peu dans celui que tu m'as envoyé mais impossible de trouver comment tu as fais

merci!

ou alors, est-ce que ca serait possible de faire la même manip sur ce document stp?

(j'ai mis la liste dans la feuille 2 et c'est toujours pour la colonne besoins généraux)

merci d'avance,

euh pardon.. la check liste n'est pas en feuille 2, c'est la même que plus haut..

8base-labels2.xlsx (10.79 Ko)

Bonjour

1 - Tu ouvres les 2 fichiers

2 - Dans le nouveau fichier, tu nommes la liste BESOINS (Données ==> Définir un nom) avec cette formule

=DECALER(liste!$A$1;1;;NBVAL(liste!$A:$A)-1)

3 - Tu vas dans VBA et tu fais glisser l'Userform1 du 1er fichier vers le nouveau (partie gauche de la fenêtre)

4 - Tu copies le code de Feuil1 du 1er fichier sur la feuille Label du nouveau fichier

5 - Tu modifies la plage concernée Range("J2:J10000") au lieu de Range("O2:O10000")

6 - Tu enregistres ton fichier au format .xls ou .xlsm

Je te laisse essayer de le faire - Si problème, je t'enverrai le fichier

Amicalement

Nad

Bonjour,

Bon j'ai essayé, ca fait 1h que j'y suis, je n'y arrive pas.. pourtant ca a pas l'air compliqué, mais bon..

est-ce que tu peux m'envoyer le fichier stp?

merci,

Bonjour

Amicalement

Nad

merci beaucoup, tu me sauve..

bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "creer liste cocher"