De-connecté les lien corrompus

Bonjour,

Dans mon tableau "budget prévisionnel" j'ai un chiffre qui dépend du résultat final que je dois utiliser pour calculer mes honoraires (un % du résultat final) par ex.

Evidemment ça ne marche pas (lien corrompu), je dois retaper le résultat en manuel à chaque fois que je change un chiffre dans mon tableau.

Question: Existe-t-il une façon de dématérialiser une cellule et neutraliser le lien corrompu pour ce type de tableau.

Merci d'avance pour votre réponse.

JPD

Bonjour et bienvenue

Pour te répondre il faudrait que tu joignes ton fichier.

Amicalement

Nad

Nad a écrit :

Bonjour et bienvenue

Pour te répondre il faudrait que tu joignes ton fichier.

Amicalement

Nad

Boujour Nad et merci pour votre aide,

Sur mon tableau excel les lignes 47 et 48 dépendent du résultat de la cellule F59 que je copie manuellement dans la cellule J73.

Mon tableau est amené à être sans cesse améliorer donc la valeur F59 change en fonction.

Comment le rendre automatique?

Thanks in advance

Amicalement

JPD

Re

Actuellement, J73 sert à remplir B47 et B48 qui servent aux calculs de F59

Tu ne peux donc pas mettre =F59 car cela renvoie une référence circulaire.

Pourquoi ne pas écrire directement le montant en B47 ? (pour B48 ce serait =B47)

Et est-ce que B47ne serait pas égal à 'Plan de trésorerie'!B50 ?

Nad

Bonjour et Merci pour ta réponse Nad.

Ce que tu me propose revient à ce que je fais déjà cad recopier en manuel le résultat F59.

Etant rémunéré sur sur un % du coût global, je veux quelque chose (qui peut-être n'existe pas, qui by-pass la référence circulaire) qui m'éviterai de retaper à chaque fois je change une donnée dans mon tableau.

Cheers

JPD

Bonjour

Alors va dans Options Excel ==> Formules ==> Mode de Calcul - Coche "Activer le calcul Itératif"

En J73 tu peux mettre =F59

Nad

Cher Nad

c'est exactement ce que je voulais faire

You are an expert

Thanks a lot

JPD

Rechercher des sujets similaires à "connecte lien corrompus"