Aide pour analyse tableau

Bonjour

J'aurais besoin de votre aide. Voici mon problème.

J'ai dans une colonne une liste de capteur allant de 1 à 999 suivi de leur nomination exemple : en A1: 2 DFF300

en A2:1 ZZT 001 etc.........je voudrais savoir dans cette colonne, les 5 capteurs qui sortent le plus souvent pour les retransposés en C4 par exemple. Je vous joint un fichier pour exemple. En vous remerciant par avance.Cdlt

23essai.xlsx (31.83 Ko)

Bonjour

Dans le cas où, comme dans ton fichier, on a plus de 5 capteurs qui apparaissent le même nombre de fois, tu veux quoi comme résultat ?

Amicalement

Nad

Oups je n'y avais pas pensé......

Dans le cas ou il y aurait plus que 5 capteurs car meme valeur comme tu le dis, il faudrait que sa apparaisse en 6 eme etc......et peut importe lesquels parmis l'égalités car je n'ai pas de critères . Merci de votre aide

Re

Regarde si ça te convient

23copie-de-essai.xlsx (21.19 Ko)

Nad

Merci pour le temps que vous me consacré.

Je viens d'essayer votre solution, j'ai copié ma liste de capteur et l'ai collé dans votre fichier, mais le résultat n'est pas celui attendu.

Je vous joint votre fichier avec ma liste de capteur collé afin que vous puissiez voir ce que cela donne.

Encore un grand merci par avance.

Re

OK - Je vois

Donne-moi jusqu'à ce soir pour essayer de te donner une réponse (à moins que quelqu'un d'autre ne l'ait fait d'ici là)

Nad

Merci de votre aide.

Re

Regarde si ce nouveau fichier correspond à ton attente

Nad

Merci je viens de regarder le nouveau fichier. C'est c'est le résultat que je cherche mais lorsque je copie et colle une nouvelle liste de capteur dans ton fichier excel , à ce moment la sa ne fonctionne plus !

Re

Qu'est qui ne fonctionne plus ? Peux-tu être plus précis ?

J'ai testé en copiant l'ancienne liste puis la nouvelle et je n'ai pas eu de soucis

Nad

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas . Je te joins un fichier excel avec 3 listes de capteur.

A chaque fois que je copie une des liste , et que je la colle dans ton fichier, le résultat attendu est erroné , je ne trouve pas pourquoi .

Merci

10suite-capteur.xlsx (61.45 Ko)

Bonjour

Le problème venait de la formule dans la MFC

J'en ai profité pour nommer les plages ; comme cela les formules s'adaptent au nombre de lignes réelles selon la liste des capteurs (mon exemple prenait 1000 lignes et sur une de tes colonnes tu étais à plus de 1600).

Amicalement

Nad

Tres tres bien tout fonctionne à merveille.

Encore un grand merci pour votre disponibilité et votre travail

Cdlt André

Je voudrais savoir pourquoi lorsque je copie les formules et les collent une par une dans un nouveau classeur pour faire la meme chose avec d'autres données cela ne fonctionne pas dans la case Max j'ai #NOM et dans NB pareil merci par avance

Bonjour

Nad a écrit :

J'en ai profité pour nommer les plages

Regarde dans l'onglet FORMULES ==> Gestionnaire de noms

Amicalement

Nad

Dans l'onglet formule je n'ai pas gestionnaire de noms, le seul truc que j'ai avec le mot NOM c'est " insérer un non " .

Merci

Re

Je suis sous 2007 mais ça doit se ressembler ; tu n'as pas quelque chose de ce genre ?

capture
capture d ecran 2014 06 19 a 04 03 19

suis sous MAC Microsoft excel 2011

Bonjour

Tu devrais modifier la version que tu as indiquée dans ton profil.

Je ne sais pas où ça se trouve dans Mac 2011

Je te renvoie le fichier sans ces noms définis ; le temps de calcul est plus long car les formules (matricielles pour la plupart) sont prévues jusqu'à 2000 capteurs.

Amicalement

Nad

Ok un Grand merci tout fonctionne comme je voulais.

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "aide analyse tableau"