Liens entre classeurs
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un classeur qui recense toutes les notes de mes élèves. Le but ultime est qu'en rentrant les notes dans le premier classeur, ces dernières s'inscrivent automatiquement dans un autre classeur qui correspond au carnet semestriel. Jusque-là aucun soucis, j'ai réussi à créer des liens entre les deux classeurs.
Par contre, entrer manuellement tous les liens entre le classeur des notes et celui du carnet prend passablement de temps mais peu importe puisqu'il ne s'agit que d'un élève. Le problème c'est que je devrai faire la même chose pour les 20 autres alors qu'il n'y a qu'une ligne de décalage entre les notes du premier élève (toutes les notes sont sur la ligne 1) et celles du deuxième (qui sont toutes sur la ligne 2).
Serait-il possible de trouver une solution pour que je puisse créer qu'un seul classeur carnet pour un élève dans lequel j'entre manuellement tous les liens et qu'ensuite, pour les autres élèves, Excel copie les mêmes liens mais situés juste une ligne en-dessous, ou deux, ou trois, etc?
J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
En résumé, j'aimerais créer exactement le même fichier que pour le premier élève avec exactement les mêmes liens mais qui font référence à des cellules situées exactement dans les mêmes colonnes mais sur une ligne différente... Est-ce possible, et si oui comment?
Merci d'avance!
Bonjour et bienveunue sur le forum
Peux-tu joindre tes deux classeurs ?
A te relire.