Tableau dynamique - 2 Filtres sur le même champ

Bonjour,

Pas l'habitude d'écrire dans les forums, alors j'espère ne pas me faire insulter pour une mauvaise manip. En l'occurrence, je ne suis pas sûr que ma question concerne le VBA ...

Pour simplifier, disons que j'ai 3 colonnes:

Label N° Commande Montant

label 1 1000 50€

label 2 1001 68€

label 3 1002 98€

Parfois, si le N° de commande n'est pas définitif, on inscrit un "p" (comme "provisoire") devant le N° de commande, et si nous n'avons pas reçu encore le N° de commande, alors on le laisse vide. Voir ci-dessous:

Je souhaiterais à partir de ce tableau obtenir un autre tableau où je récupère uniquement les lignes dont le N° de commande est vide ou commence par "p" avec le montant total des montants.

Ainsi, j'obtiendrais le tableau suivant:

Label N° Commande Montant

label 4 p1003 57€

label 5 43€

TOTAL 100€

Cela m'a l'air facile, mais impossible de trouver. J'ai essayé avec un tableau dynamique, mais je n'arrive pas à faire deux filtres sur le même champ (1 filtre pour conserver tout ce qui commence par p + 1 filtre pour conserver tout ce qui est vide). J'ai cliqué pourtant dans les options du tableau dynamique dans Totaux et filtres sur "Autoriser plusieurs filtres par champ".

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci.

PS: pour rappel, j'ai excel 2007.

SVP aidez moi, c'est malheureusement (comme souvent) urgent !

Bonjour,

2 essais à te proposer :

57cedmorelle.xlsx (28.17 Ko)

Merci pour la proposition. Mais le souci est si je rajoute une ligne à mon tableau initial, je suis obligé de me retaper toute la procédure de création de filtre; n'y a t'il pas un moyen de mettre à jour automatiquement la liste ? Ou éventuellement, juste en cliquant sur un bouton genre "Mise à jour du filtre" ?

A noter également que le tableau se situe dans un autre onglet que mon tableau final filtré mais je ne pense pas que cela soit un souci...

Re,

Mets ton fichier en ligne, si tu veux une aide personnalisée du forum.

Cdlt.

Voici le fichier (que j'ai légèrement modifié mais permet d'exprimer mon besoin plus correctement).

L'idée est vraiment que dans l'onglet où j'ai mon tableau, je puisse ajouter des lignes chaque semaine, et je trouve dans un autre onglet l'ensemble des DP n'ayant pas de commande ou une commande commençant par p et que je puisse par la suite en extraire le montant global ...

Merci pour l'aide.

27test.xlsx (23.74 Ko)

Re,

Une solution TCD à privilégier pour des calculs ultérieurs.

La mise à jour peut-être effectuée en VBA sans réelle difficulté.

Mais il faut penser à modifier la structure de ton tableau (si tu n'as pas de contrainte particulière).

A te relire.

44test.xlsm (29.61 Ko)

Bonsoir,

Merci. Je pense effectivement que la solution avec le TCD et l'ajout d'une colonne pour avoir mon critère est la bonne solution.

Je suis surpris qu'on ne puisse pas faire de filtre direct sur le TCD ... En tout cas, cela répond à mon besoin.

Je ne m'aventure pas trop sur le VBA parce que je ne le maitrise pas trop, et j'aurais vite tendance à faire un truc assez lourd qui ne fonctionnerai plus dès que je rajouterai une colonne ou autre.

Grand merci et bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique filtres meme champ"