TDC Grouper des dates - personnaliser la plage du groupement

Bonjour,

J'ai créer un tableau dynamique croisé j'ai effectué un groupement de date, par année/mois, cela fonctionne très bien.

Mais j'ai besoin de personnaliser les plages en fonction de mon année comptable qui va de Juin à Juin, or quand je choisi le groupement par Année c'est forcément l'année civile.

Y a t-il un moyen de personnaliser ce champs?

Ou de changer le calendrier d'Excel qui me considérerait des années allant de Juin à Juin et non plus de Janvier à Janvier?

Merci pour vos réponses.

Camille

Bonjour,

As-tu essayé avec un champ calculé, ou l'ajout d'une colonne, calculant la la différence de 151 jours?

Il y aura cependant peut-être un problème de mise en forme dans les TCD (mois en "01" ald "mmm".

Cdlt.

Bonjour,

En effet décaler les mois de 151 jours pour que Juin devienne Janvier me permet d'avoir les bons chiffres au niveau des statistiques.

Mais le but du fichier est d'être utilisé par plusieurs personnes différentes donc par soucis de compréhension je voulais modifier soit le calendrier interne soit personnaliser le TDC.

Je suis toujours en train de chercher une solution, si je ne trouve pas j'utiliserais le décalage de 151 avec un mot d'avertissement!

Merci.

cdt

Rechercher des sujets similaires à "tdc grouper dates personnaliser plage groupement"