Planning automatique selon disponibilités

Bonjour,

le programme n'était prévu que pour 30 personnes ressources. je l'ai adapté pour gérer jusqu'à 100 personnes.

J'ai vu d'autres possibilités d'automatisation de l'optimisation, je travaille à une nouvelle version.

65planning-bb.xlsm (138.42 Ko)

Merci Je vais m'en aider pour faire à la main car la macro n'inscrit personne sur le jeudi 8h30 alors que j'ai besoin de remplir les premiers créneaux en premier au cas où d'autres personnes se manifestent.

Merci pour votre aide quand même !

Bonjour,

voici une version avec un algorithme amélioré, et qui permet de définir des colonnes prioritaires.

lancer la macro planning via alt-F8 puis

sélectionner les colonnes avec la souris ou en tapant leur référence via le clavier (par exemple B:E,Z:AX ou B:AX ou B:B)

sélectionner la colonne A ou une cellule de la colonne A pour indiquer qu'il n'y a pas de colonnes prioritaires.

39planning-bb-opt.xlsm (243.64 Ko)

Apparemment j'ai joint une mauvaise version du fichier

en voici la version correcte

167planning-bb-opt.xlsm (250.75 Ko)

C'est pas grave, la macro m'a beaucoup aidée quand même! Vraiment un grand merci!!

Bonjour, me revoici avec juste une petite question.

Je vais devoir refaire un recrutement et j'aurai juste besoin de savoir si en rajoutant quelques sujets (y'en aurait 56 maximum normalement) et en rajoutant des créneaux : les mêmes mais sur 2 semaines donc 10 jours, est ce que ça va faire buguer la macro?

Merci

Bonsoir,

si tu respectes les conditions déjà citées plus haut, cela devrait aller.

2 conditions,

la dernière ligne du tableau des ressources doit contenir "nombre" en colonne 1, la première ligne ressource est la ligne 6.

la ligne 5 permet de déterminer le nombre de colonnes. (les différents créneaux horaires)

Rechercher des sujets similaires à "planning automatique disponibilites"