Macro Copier coller valeur

Bonjour à tous,

J'ai parcouru de nombreux posts avant de décider de poster le miens, mais je ne trouve pas la solution.

J'aurais besoin d'une macro pour copier coller valeur une cellule (ou plage de cellules) "X" vers une Cellule "Y"

Les cellules "X" et "Y" etants des variables.

Je suis parfois amené à effectuer cette manipulation une bonne centaine de fois dans la journée et un raccourcis ctrl+w me changerait la vie !

Ci-dessous un test de ma part, qui c/c une cellule mais uniquement sur une cellule fixe :

Sub test_copie_valeur()

End Sub

Un grand merci pour votre aide.

Kévin

Bonjour Kevinael,

Quand tu dis que ce sont des variables, peux-tu préciser ?

Par exemple, est-ce que le collage se fait sur une cellule qui se situe systématiquement 3 lignes plus bas et 2 colonnes plus à gauche ?

En d'autres termes, est-ce que le schéma de correspondance entre ta cellule de départ et ta cellule d'arrivée est toujours le même ?

Bonjour Gaz0line,

Merci pour cette réponse.

Non le copiage et le collage peuvent se faire n'importe où.

L'idée principale étant de gagner du temps lors de la manipulation initiale proposée par Excel (Copier/clic droit/collage spécial/valeur).

En d'autres termes, je voudrais pouvoir copier en valeur une cellule (contenant par exemple une formule), vers une autre cellule du classeur actif (si le code peut permettre de coller dans un autre classeur, ca serait parfait).

Merci,

Kévin

Re-bonjour !

Le code ci-dessous peut déjà te permettre de t'épargner le clic droit collage spécial, valeurs.

Du coup tu as ça à faire comme manip :

1) Faire Ctrl+c sur la cellule source pour copier la cellule que tu veux copier

2) Te placer sur la cellule où tu veux copier la valeur et Faire Ctrl+w pour coller juste la valeur

Sub collage_valeur()
    ActiveCell.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

En revanche je ne vois pas comment associer le copier à la macro, car cela implique que l'on connaisse, ou qu'on puisse déterminer via des variables, les cellules d'origine et de destination.

Merci beaucoup Gaz0line,

C'est tout à fait ce que je recherchais.

Le copier à la macro n'etait en effet pas désiré, j'ai dû mal m'exprimer dans ma demande

Encore merci !

Kévin

Ah bah super alors ! ^^

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller valeur"