Compter 1 pour chaque sous formule >0

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver une formule qui je pense ne doit pas être si compliquée (bien qu'elle soit très longue^^).

Je vais essayer d'être clair:

Voici ma formule qui ne fonctionne pas.

=NB.SI(SOMMEPROD(('Base Patient'!$AG$4:$AG$500>=$A8)*('Base Patient'!$AG$4:$AG$500<$A9)*('Base Patient'!$AH$4:$AH$500=N$6));>0)+NB.SI(SOMMEPROD(('Base Patient'!$AI$4:$AI$500>=$A8)*('Base Patient'!$AI$4:$AI$500<$A9)*('Base Patient'!$AJ$4:$AJ$500=N$6));>0)+etc ...

Je souhaiterai que, si SOMMEPROD(('Base Patient'!$AG$4:$AG$500>=$A8)*('Base Patient'!$AG$4:$AG$500<$A9)*('Base Patient'!$AH$4:$AH$500=N$6 est supérieur à zero, on compte 1

puis que, si SOMMEPROD(('Base Patient'!$AI$4:$AI$500>=$A8)*('Base Patient'!$AI$4:$AI$500<$A9)*('Base Patient'!$AJ$4:$AJ$500=N$6)) est supérieur à zero, on compte 1

etc ....

Pour finalement compter le nombre de fois où chaque formule a donné un résultat supérieur à 0.

Est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Lucas

Bonsoir

Merci de joindre ton fichier

amicalement

Nad

Mon fichier est beaucoup trop volumineux (8Mo) et contient des informations confidentielles sur des patients.

J'ai essayé de recréer un tableau pour que vous puissiez comprendre.

En gros, je souhaite le nombre de fois où "IDE ETP" a été observateur, mais ne compter qu'une seule fois si celui ci apparait à la même date.

ex : IDE ETP a été OBSERVATEUR 2 fois en janvier 2013 (une fois lors de l'atelier "vivre à 100%" et une fois lors de l'atelier "Représentation alimentaire et équilibre".

et IDE ETP a été OBSERVATEUR 1 fois en février 2013 (une fois lors de l'atelier "vivre à 100%" et zero fois lors de l'atelier "Représentation alimentaire et équilibre".

c'est plus clair ?

Re

Sur ton fichier exemple, ça donne

=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$C$4:$C$18>=$B7)*(Feuil1!$C$4:$C$18<$B8)*(Feuil1!$D$4:$D$18=C$6))>0;1;0)+SI(SOMMEPROD((Feuil1!$E$4:$E$18>=$B7)*(Feuil1!$E$4:$E$18<$B8)*(Feuil1!$F$4:$F$18=C$6))>0;1;0)

Nad

Merci énormément pour la réponse,

ainsi que pour la rapidité de la réponse,

ainsi que pour l'exactitude de ta réponse !

C'est vraiment super gentil de ta part.

Encore merci.

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "compter chaque formule"