Afficher le résultat d'une formule dans une celul

Bonsoir,

Je ne suis vraiment pas doué avec Excel et c'est déjà un miracle que j'en sois arrivé là.

Bref je vais essayer d'être clair :

CF Fichier joint

J'aimerais récupérer dans la cellule 'D2' sur la feuille 'prix', le résultat de 'L5' sur la feuille 'Mai' chose qui me parait possible avec les fonction recherchev ou peut être sommeprod que j'ai déjà utilisé dans le classeur.

La difficulté est que j'aimerais que la valeur se mette à jour en fonction du nom du légume figurant dans la colonne A, liste de choix déroulante, et de son unité colonne B.

Peut être un script ou une maccro saurait faire ça mais là je suis dépassé

Disons que j'aimerais écrire en langage excel :

[Affiche dans la colonne D de la feuille Prix le résultat de la formule en colonne L de la feuille Mai correspondant au légume de la colonne A de la feuille Prix]

J'espère que mon expliquation est assez compréhensible.

Merci d'avance

24panier-fss.zip (21.47 Ko)

Bonjour et bienvenue

Essaye

=SIERREUR(INDEX(Mai!$L$5:$L$10;EQUIV(A2&B2;Mai!$A$5:$A$10&Mai!$B$5:$B$10;0));"")

Formule Matricielle : à valider avec CTRL+Maj+Entrée

Amicalement

Nad

Bonjour,

Un essai en retour, Je me suis permis la correction de quelques formules.

cordialement,

Leakim

Bonjour Nad, Je vois que si pas le seul a être matinal

15panier-fss-v001.zip (25.89 Ko)
Nad a écrit :

Bonjour et bienvenue

Essaye

=SIERREUR(INDEX(Mai!$L$5:$L$10;EQUIV(A2&B2;Mai!$A$5:$A$10&Mai!$B$5:$B$10;0));"")

Formule Matricielle : à valider avec CTRL+Maj+Entrée

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Super ça fonctionne très bien !!

Merci beaucoup

leakim a écrit :

Bonjour,

Un essai en retour, Je me suis permis la correction de quelques formules.

cordialement,

Leakim

Bonjour Nad, Je vois que si pas le seul a être matinal

Bonjour Leakim,

Merci pour tes corrections mais ce sont les quantité dont j'ai besoin de faire l'état non les prix

La formule de Nad correspond parfaitement à ce que je souhaitais obtenir.

Dans tous les cas merci à tous et bravo pour cette réactivité !

Dès que je serais installé je vous tiendrais informé un petit pot de miel saura compenser votre effort matinal

Très bonne journée à vous !

Seb

Bonsoir,

Alors ce matin je crois que je me suis réjouis un peu trop tot, pour la formule

ça ne fonctionne que pour la colonne 'Qte Mai' , si je copie la formule dans la colonne suivante en modifiant 'Mai' par 'Juin' excel me demande de mettre à jour les données en ouvrant l'explorateur de fichiers ... j'ai essayé de mettre à jour mais sans succès.

Sinon j'ai repris le fichier corrigé par Leakim qui au final en corrigeant ce qui me manquais et au final il s'avère que ça fonctionne mieux. Par contre au risque de paraitre exgeant il manque quelque chose, si je saisis dans une feuille deux fois la même variété de légumes le résultat n'est pas additionné, il ne me sors que le résultat de la première.

Possible d'avoir encore un peu d'aide ?

est il possible d'avoir quelques commentaires sur la formule histoire que je aille me coucher moins idiot

Encore merci

Bonjour,

Je ne vois pas comment calculer ?!?

Avec cette formule il faut que tu additionnes tes quantités dans ton tableau de saisie.

Plutôt que deux fois deux bottes de carottes, il faut renseigner un fois quatre bottes de carotte...

Il y a peut être une façon de la faire en matricielle, mais j'ai pas cette logique... encore!

Pour les commentaires, de quelle formule ?

Leakim

Bonjour

Regarde si c'est bien ce que tu attends

Amicalement

Nad

Bonjour,

Beau boulot Nad

J'avais pas pensé à sommeprod ... évidemment !

Leakim

Bonsoir,

d'abord, excusez moi pour le retour tardif, je suis a fond dans mon champs en ce moment et n'ai que peu de temps à accorder à l'informatique.

Ensuite merci beaucoup Nad et Leakim pour le temps que vous m'avez consacré, sans vous je n'aurais jamais eu ce résultat !

Le dernier fichier contient exactement ce dont j'ai besoin.

Je vais gagner un temps fou grace à vous !

Si vous êtes amateurs de bonnes choses envoyez moi vos adresses en MP je vous ferais parvenir ma compensation pour votre travail !

Encore Merci !

Seb

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat formule celul"