Planning automatique selon disponibilités

bonjour à tous,

j'ai un petit problème de gestion de planning étant novice d'excel j'aurais bien besoin d'un petit coup de pouce.

je vous explique j'ai 29 personnes qui me donnent leurs disponibilités que je recueille dans un format excel.

il faudrait trouver une formule pour qu' en fonction des disponibilités qu'ils m'ont donnés, un tableau mensuel se remplisse automatiquement en trouvant la meilleure combinaison possible pour avoir le maximum de jours occupés.

bien sur les mois qui ont 31 jours il y aura des doublons.

voici le tableau du recueil des dispos:

Bonjour

Tu parles de 29 personnes et je n'en vois que 18 sur ta feuille?

de plus, tu écris

possible pour avoir le maximum de jours occupés

Mais, tu oublies de préciser par combien de personnes?

Cordialement

Effectivement désole, tout le monde n a pas encore donné ses disponibilités, c est pour cela que il y en a que 18. Et j en ai besoin que d un par jour. Connaissez vous une formule?? Merci encore cdt

Bonsoir,

une proposition avec une macro et un algorithme de planification très élémentaire

2'272planning.xlsm (30.99 Ko)

vraiment merci c'est parfait, je vais essayer d'apprendre à faire ceci car c'est vraiment ce dont j'avais besoin.

félicitation pour votre compétence et votre rapidité.

bonjour, h2so4 .

j'espère que tu vas bien? je te remercie encore pour la macros, là j'ai le planning complet des disponibilités et j'essaie de modifier la plage de la macro mais je ni arrive pas, tu as une solution??? merci encore

cdt bonne journée.

365offcodis-dispo.zip (14.57 Ko)

Bonsoir,

j'ai essayé la macro sur ton nouveau fichier, il me semble qu'elle fonctionne sans problème.

la macro s'adapte automatiquement au nombre de personnes à partir de la ligne 6 à et au nombre de dates à partir de la colonne B. dans les 2 cas la fin est détectée par une cellule vide (en colonne A) pour les personnes et en ligne "nombre" pour les candidats par date.