Explication

bonjour

un autre question pour la compréhension:

Open repTx & "HTA\" & Fichier For Append Shared As #1

je sais que sa sert a ouvrir un fichier en ajout mais je n'arrive pas en une phrase français

j'ai mis ceci mais je trouve que ce n'ai pas vraiment la bonne traduction que j'ai mal expliquer:

"On ouvre le fichier repTX plus « HTA\ » plus fichier pour ajouté et partagé en #5"

serait-il possible svp de m'éclairer sur la façon qu'on peut le traduire dans une phrase courante

PS: j’espère avoir été clair mais n’hésiter pas a me le dire si vous comprenez pas ce que je veut dire.

supposons que reptx = "c:\"

et que fichier = "toto.txt"

Tu ouvres le fichier : "c:\HTA\toto.txt" en ajout non destructif (append) avec le paramètre shared qui permet aux autres processus de l'utiliser en lecture ou écriture dans le canal numéro 1

En gros append est un parametre de mode qui peut valoir

append : ajout non destructif

Binary : ouvre en binaire

Input : ajout destructif

Output : lecture

Random: n'importe

et le shared peut valoir :

Shared, Lock Read, Lock Write, and Lock Read Write.

le canal doit être visualisé comme un tuyeau entre vba et le systeme de fichiers... Tu ne peux pas affecter deux ouvertures au meme canal.. il sert à indentifier la source d'une donnée facilement

Par contre c'est une instruction de néandertalien... il y a bien plus puissant maintenant! Les data streams! Et les ADO!

Merci beaucoup pour tes explications EngueEngue c'est plus clair maintenant

j'aurai une autre question pour la compréhension:

For i = 1 To UBound(departHta, 1)

ma traduction que j'ai mise est :

"Pour k égal 0 on renvoie les coordonnées les plus élevé du tableau de dimension 1"

mais c'est pareil je impression avoir mal expliquer

du coup serait-il aussi possible svp de m'éclairer sur la façon qu'on peut le traduire dans une phrase courante

PS: j'ai fait un code qui marche bien et je dois le traduire en des phrases courante pour voir si j'ai bien compris mais je me rencontre que je vois a quoi sa sert mais que je ne ses pas expliquer

Avec une ligne de code on ne peut rien dire

Ici c'est une boucle allant de i=1 à la dimension la plus haute de la première colonne de la matrice departhta

Si c'est une matrice à 15 lignes et 3 colonnes, cela vaudra de i=1 à 15

        For i = 1 To UBound(departHta, 1)
            'If i > 10 Then Exit For
            If posteSource = "" Then GoTo suite
            If LCase(posteSource) <> "complet" And posteSource <> departHta(i, 1) Then GoTo suite
            Application.DisplayAlerts = True
            Worksheets("Principal").Range("B2").Select
            Worksheets("Principal").Range("EnCours") = departHta(i, 2) & " " & departHta(i, 3)
            Application.DisplayAlerts = False

voici une plus grande partie


autrement voici le code que je traduit avec phrase en français

5hta.txt (11.22 Ko)

un grand merci a toi EngueEngue tu as permis éclaircir mes interrogations

Rechercher des sujets similaires à "explication"