Mettre à jour toutes les liaisons d'une feuille

Bonjour,

Je vous explique.

J'ai réalisé un fichier sur Excel 2007, comprenant des formules aussi longues que mon bras. Dans chaque formule il y a un lien vers des celulles d'un autre classeur excel.

Chaque mois je dois mettre à jour ce fichier excel. En gros mes deux classeurs contiennent chacun une feuille pour chaque mois. Et à chaque mois suivant, je dois modifier les liaisons du fichier de destination en prenant la feuille suivante qui correspond au mois suivant dans le fichier source.

Je sais qu'on peut mettre à jour toutes les liaisons afin de changer le fichier source dans l'onglet données Mais comment faire pour conserver le même fichier source mais en changeant juste la feuille qui servira d'origine à mes données ?

Je n'ai trouvé que le changement manuel mais ça prend vraiment trop de temps sachant que mes formules sont très longues. En gros je voudrais garder le même fichier source mais en changeant juste la feuille d'où les cellules proviennent.

En vous remerciant.

Bonsoir,

as-tu essayé via le menu remplacer ? ctrl-H, remplacer l'ancien nom de la feuille par le nouveau.

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour toutes liaisons feuille"