Créer une cellule pour connaître l'avancement selon critères

Bonjour, tout d'abord j'espère que je vais réussir à formuler mon problème de façon compréhensive.

En fait, je suis en train de me faire, sous excel 2007, un tableau d'avancement sur les Séries TV que j'ai commencé à regarder.

Avec les formules MAX() et NB() j'ai réussi à compléter les colonnes "Saisons" et "Episodes" de la catégorie "TOTAL". Sachant que pour chaque série, il y a une feuille de calcul.

Seulement j'aimerais également compléter les colonnes"Saisons" et "Episodes" de la catégorie "RENDU A" avec une formule. La formule la voici : (pour savoir à quelle saison je suis rendu)

Dans la colonne F, si la cellule F13=0 et que la cellule F(13-1)=100, alors = "cellule C13"

Je connais vite fait les bases d'excel comme tout le monde, mais pour créer cette formule j'aurai bien besoin de l'aide d'une brutasse en excel

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Tu peux essayer

=DECALER(F3;SOMME(F3:F1000)/100;-3)

A+

Merci pour cette solution, cela fonctionne bien. En revanche elle ne fonctionne que si les saisons sont entièrement complétées à 100...

Par exemple, sur l'image 2 que j'ai posté plus haut (série Real Humans), dans l'éventualité ou j'aurais vu la saison 1 sauf l'épisode 5, la formule ne fonctionnerait plus...

Alors, avec une fonction personnelle :

Function NumSaison() As Integer
Dim C As Range
    Application.Volatile
    Set C = Range(Range("F3"), Range("F" & Rows.Count).End(xlUp)).Find(100, , xlFormulas, xlWhole, xlByColumns, xlPrevious)
    If Not C Is Nothing Then NumSaison = C.Offset(1, -3).Value
End Function

A+

Encore merci pour cette solution, mais ça ne fonctionne pas dans mon tableau...

En fait en y intégrant ta deuxième formule, toutes les valeurs sont égales à la dernière calculée...

Je te joins le classeur si ça peux t'aider...

Je comprends mieux avec le fichier

A+

Wow, c'est parfait ! Un grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "creer connaitre avancement criteres"