Bonjour à tous,
Je vous explique mon soucis :
Je travaille dans un fonds de gestion et lorsqu'un chargé d'affaires reçoit un dossier il reçoit par l'intermédiaire d'un apporteur d'affaires. On m'a demandé de créer un fichier permettant de suivre tous les dossiers et dans ce fichier il y a des champs concernant les apporteurs d'affaires, leur entreprise, leur nom (il peut y avoir plusieurs apporteurs dans un même cabinet), teléphone et mail.
Lorsque qu'un Chargé d'affaires rentre un nouveau dossier dans son suivi, il doit pouvoir choisir le cabinet (liste déroulante créée) (si il existe) et par conséquent pouvoir choisir la personne de ce cabinet (liste déroulante également) et c'est ici que ce situe mon problème, je n'arrive pas à créer la liste déroulante en question. J'ai créé un nouveau fichier excel pour les apporteurs d'affaires avec une feuille contact et une feuille entreprise dans contact, on répertorie le nom telephone mail et entreprise auquel il appartient ! Mon dernier soucis est que lorsque le cabinet n'existe pas on en crée un par un userform mais cet userform doit incrémenter la liste déroulante des entreprises.
Je ne sais pas si vous m'avez compris mais j'espere que vous pourrez m'aider !
Merci a tous d'avance