Bloquer les calculs

Bonjour,

je travaille actuellement sur un fichier excel lié à de nombreuses VBA macros.

Voici mon probleme:

Dans une colonne précise, j'utilise la fonction Rand() de Excel (afin de simuler des valeurs pour différents paramètres).

De nombreuses cellules sont alors recalculés et je souhaite conserver ces valeurs.

Problème

A chaque que je change la valeur d'une cellule, mes simulations sont recalculées.

Je sais que je peux bloquer les calculs de mon workbook grace

'Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

et calculer les cellules que je désire grace .Calculate

Le probleme est que le nombre de cellules dont je veux bloquer les calculs est insignifiant par rapport à celui des cellules dont j'ai besoin des calculs.

Quelqu'un aurait-il des astuces?

merci

salut

tu peux peut être générer à la demande tes chiffres aléatoire via vba, voir fichier

a plus

12classeur1.zip (12.42 Ko)

En fait, je calcule une vingtaine de valeurs définies telle quelles :

= GAMMAINV(Rand(), H5,I5)

Quand ces valeurs prennent une premiere valeur, j'ai un tas de calculs qui se font, et certaines cellules sont modifiées, du coup mes cellules contenant la fonction Rand() sont re-simulées, alors que je ne veux pas qu'elles soient simulées tout de suite.

Je voudrais juste bloquer la simulation pendant le tempsd e mes calculs et la remettre en marche pour chaque simulation.

Ou pouvoir utiliser "une graine" de simulation afin de retrouver les mêmes valeurs.

En fait, je calcule une vingtaine de valeurs définies telle quelles :

= GAMMAINV(Rand(), H5,I5)

Quand ces valeurs prennent une premiere valeur, j'ai un tas de calculs qui se font, et certaines cellules sont modifiées, du coup mes cellules contenant la fonction Rand() sont re-simulées, alors que je ne veux pas qu'elles soient simulées tout de suite.

Je voudrais juste bloquer la simulation pendant le tempsd e mes calculs et la remettre en marche pour chaque simulation.

Ou pouvoir utiliser "une graine" de simulation afin de retrouver les mêmes valeurs.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer calculs"