Atteindre une cellule nommée

Bonjour,

Pour mon stage, je dois actuellement faire un reçu de manière automatique depuis la sélection d'un nom dans une feuille Excel.

Alors, quand c'est fixe, tout va bien, mais le nombre de colonne peut changer !!

Pour vous donner le truc, ma solution fixe c'est :

Dim numRef As Integer
        numRef = ActiveCell.Row

Range("B9") = Sheets("Liste d'inscription").Select.Cells(numRef, 1).Value + " " + Cells(numRef, 2).Value
        Sheets("Reçu").Select
        Range("B10") = Sheets("Liste d'inscription").Select.Cells(numRef, 8).Value
        Sheets("Reçu").Select
        Range("B14") = Sheets("Liste d'inscription").Select.Cells(numRef, 97).Value

Avec ça je récupère avec des colonnes inchangées le prénom (en Cells(numRef, 1)), le nom (en Cells(numRef, 2)), si il est membre (en Cells(numRef, 8)) et le montant (en Cells(numRef, 97)).

Le problème, c'est que mon nombre de colonne peut changer avant le montant ! Pour cibler le montant, je dois donc trouver un truc dynamique qui remplace le "97" ...

Auriez-vous un moyen d'atteindre une cellule par son nom donnée ? Parce que cette cellule du montant porte un nom d'un tableau.

S'il-vous-plaît, merci !!

salut

un imaginant que ta colonne 97 porte le nom de "plage", tu peux essayer un truc comme ça :

Cells(ActiveCell.Row, Range("plage").Column).Select

ceci va sélectionner la cellule à l’intersection de la ligne active et de la colonne portant le nom "plage"

a plus

Ah merci, je crois que je suis sur la bonne voie !!

Ma colonne fait partie d'un tableau, elle se nomme Tableau_liste_inscription[Total] .

Dois-je donc mettre :

Cells(ActiveCell.Row, Range("Tableau_liste_inscription[Total]").Column).Value ?

salut

je pense que depuis tu as testé, ca doit marcher cette syntaxe

a plus

Bonsoir,

Yeap, ça marche !!

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "atteindre nommee"