VBA Sélectionner dans 1code, 2colonnes sur plusieurs feuille

Bonjour à tous,

Totalement novice en programmation, j'essai de faire un code VBA qui me permette de réaliser un champs de recherche.

J'ai trouvé ce tuto qui correspond, sur le principe, très bien à ce que je cherche à faire.

https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Sauf que je souhaiterais que mon champs de recherche effectue la recherche sur la colonne A de plusieurs autres pages et me renvoi, sur la feuille où j'ai le champs de recherche, le contenue des colonnes A et B retenue par la recherche (enfin, juste les lignes dont A contient ce qui a été recherché).

Je ne sais pas trop si je suis clair, je peux éventuellement envoyé un petit fichier pour que cela soit plus clair

En gros, je ne sais pas écrire dans le code

• que la recherche s'applique sur la plage de données (A:B) de toutes les feuilles.
  • et qu'au résultat de la recherche, il doit associé également la colonne voisine (comme une fonction recherche H en fait).

Merci d'avance

Pour être plus clair, je viens de faire ce petit fichier qui décrit ce que je souhaite faire.

11classeur1.xlsx (12.19 Ko)
x=inputbox("tuveuxchercherquoi")
for each ws in thisworkbook.worksheets
with sh.Range("A1:A10000")
                Set Rng = .Find(What:=x, _
                                After:=.Cells(.Cells.Count), _
                                LookIn:=xlFormulas, _
                                LookAt:=xlWhole, _
                                SearchOrder:=xlByRows, _
                                SearchDirection:=xlNext, _
                                MatchCase:=False)

If Not Rng Is Nothing Then
                    FirstAddress = Rng.Address
                    Do
                       'ce que tu veux faire
msgbox(rng.offset(0,1))
                    Loop While Not Rng Is Nothing And Rng.Address <> FirstAddress
              end if

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Pour être honnête, je n'y comprend pas grand chose (et oui, vraiment novice), mais j'essayerai de déchiffrer ça ce weekend.

Je vous tiens au courant du résultat.

Merci pour le temps passé.

Antho

Rechercher des sujets similaires à "vba selectionner 1code 2colonnes feuille"