Tableau de cumul en cours

Bonjour,

Je vous sollicite car j'ai crée un compte d'exploitation (ci-joint) avec des onglets N, N-1 et Budget que je peux remplir mensuellement. 2 autres onglets pour calculer les écarts entre N/N-1 et N/budget qui se calcule tout seul. Un dernier onglet pour le calcul des cumuls qui se rempli également tout seul. Ma connaissance sur excel étant ce qu'elle est j'ai mis bcp de temps a réaliser ces liaisons.

Maintenant je souhaite rajouter sur l'onglet N une colonne du cumul budget et calculer son écart. Par exemple à la fin du mois de mai, j'ai rempli mon mois N mais la colonne cumul budget elle aussi devrait aller chercher le cumul à mai. Ce qui me permettrai de savoir ce qu'il me resta à faire le reste de l'année.

merci pour votre aide en espérant avoir été explicite

Bonjour

Maintenant je souhaite rajouter sur l'onglet N une colonne du cumul budget et calculer son écart. Par exemple à la fin du mois de mai, j'ai rempli mon mois N mais la colonne cumul budget elle aussi devrait aller chercher le cumul à mai. Ce qui me permettrai de savoir ce qu'il me resta à faire le reste de l'année

Un moyen parmi d'autres

Supposons que tu utilises pour cela la colonne R

en R3, formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

=DECALER($B$3;;MAX(COLONNE($C$5:$N$5)*($C$5:$N$5<>""))-2)

Si la dernière valeur saisie est sur mai, la formule renvoie mai-14

Ensuite, en R5 (que tu incrémentes vers le bas)

=SOMME(DECALER($C5;;;;EQUIV($R$3;$C$3:$N$3;0)))

Cordialement

Merci Amadeus pour ton aide,

Toutefois c'est la première partie de la réponse car la formule ne remplie que l'année N mais ne vas pas rechercher dans un autre onglet le cumul du mois de mai par exemple.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "tableau cumul cours"