Tableau a transformer en calcul

Bonjour a tous,

voici un tableau que je n'arrive pas transposer en un calcul

poids 1 étage/1 machine étage sup/machine sup

110/165 53.04 22.19

166/210 122.74 59.37

211/450 219.32 92.46

>450 devis

avec 3 variables : le nombre d'étage , le poids et le nombre de machine

auriez vous, s'il vous plait, une solution?

merci beaucoup d'avance

Bonjour.

Pourrions-nous avoir un fichier pour mieux comprendre ton problème.

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM (pour voir comment ajouter un fichier)

Merci

voici le fichier, j'ai réussi a faire 2 calculs mais il faudrait n'en faire qu'un et je ne pense pas y arriver avec mon petit niveau.

de même sur la feuille 2 je 'arrive pas à pondre un calcul, qui lorsque je défini mon département, il me donne la zone correspondante

si vous avez une solution.. je vous en serez tres reconnaissante

oups j'avais oublié la feuille 2

18prise-de-tete.xlsx (9.80 Ko)

Bonjour,

Un minimum d'explications claires concernant les résultats que tu veux obtenir serait le bienvenu.

alors je vais essayer d'être un peu plus claire:

sur la feuille 1 je voudrais que lorsque je rentre, le poids, l'étage et le nombre de machine cela me donne le prix correspondant

(si cela ne peux se faire, au moins le poids et l'étage pour obtenir un prix)

sur la feuille 2 je voudrais que lorsque je rentre mon département cela me donne la zone correspondante

merci de votre aide

En utilisant une recherche verticale basée sur des intervalles, en modifiant A3:A5. Est-ce que cela correspond à ce que tu veux ?

En ce qui concerne le dpt, il y a 3 zones, peux-tu préciser ce que tu veux obtenir ?

13prise2tete.xlsx (9.74 Ko)

un grand merci ,

pour les départements j'aurais voulu que lorsque dans une case je tape le département, le résultat serait la zone qui correspond au département..

je suis en train d'y arriver avec une formule un peu longue (département pris un par un) mais je vais y arriver

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau transformer calcul"