TDC avec cellules fusionnées

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser un TDC avec des cellules fusionnées , évidemment je sais que cela n'est pas adapté mais je n'ai pas le choix car j'ai pour chaque ligne plusieurs données possible donc je dois faire des fusions.

Est-il possible de tricher dans mon cas , en masquant des colonnes par exemple ?

Merci de votre aide!

CI-joint une partie de mon tableau et tous les reste est du même type.

Ton image est illisible et on préférerait plutôt un fichier

Voila ci-joint tu trouveras mon fichier excel.

Le tableau de base est l'onglet intitulé "EN61000-4-6"

merci

re,

Tu peux apparemment faire ce que tu veux...

Sauf par exemple un TCD avec les étiquettes de lignes Produit/Accès d'entrée et les mêmes calculs.

Sinon la structure de ton tableau est totalement m******e.

Oui je sais bien mais c'est la meilleur solution que j'ai trouvé mon utiliser mon code VBA et générer mes réponses automatiquement...

J'ai bien réussi à mettre en forme mon TDC finalement. J'ai tous défusionné et rempli les cases vides nécessaires.

Maintenant que celui-ci est fait dans mon TDC de test appelé "feuil5" j'ai pour chaque produit un type qui est nécessaire aux essais et le nombre associé à chaque type.

Cependant au final il y a 16 type différents sur tous les produits et j'aimerais connaitre le nombre max de chacun.

Par exemple si un produit demande:

1 RCD-M2

2 RCD-AF4

Un autre produit demande :

3 RCD-M2

1 RCD-T4

Au final la composition maximal nécessaire pour les essais sera :

3 RCD-M2

2 RCD-AF4

1 RCD-T4

Une aide pour la gestion de cela dans mon TDC sera la bienvenue merci !

Bonjour,

Ne crois-tu pas que tu pourrais préciser ta demande?

Tu parles de 'Type' mais dans ton tableau, tu as 3 colonnes avec des entêtes de colonne avec 'Type'. Renomme les correctement.

As-tu pensé à passer Produit/gamme en champs de page?

Merci d'apporter un peu de clarté.

Cdlt.

Oui mais les colonnes sont compréhensible pour moi je parlais principalement de la feuille nommée "feuil5" sur laquelle j'aimerais travailler maintenant que le TDC est fait comme je le souhaitais.

Dans mon tableau les colonnes concernés sont simplement "RCD utile par produit" et "RCD manquant par produit". Mais pour te répondre j'ai le type pour l'accès d'entrée le type pour l'accès de sortie et les types de chacun des autres réseaux de découplages.

J'ai donc ensuite fait une colonne RCD totale qui reprend les différents RCD dont j'ai besoin et puis le RCD utile qui me permet de savoir pour chaque produit ce qu'il faut comme type exactement et le TDC me permet d'en connaitre le nombre.

Pour ta question , je ne la comprend pas ... c'est quoi les champs de page ?

Merci.

c'est exactement dans cette idée sauf que la il me donne un cumul du nombre de RCD pour chaque type mais de toutes les gammes.

Hors dans mon cas j'aimerais la configuration maximale et non cumulée , c'est à dire que si un produit à besoin de 2 RCD-M2 mais un autre de 3 RCD-M2 au final dans mon tableau sera retenu les 3 RCD-M2 puisque c'est la quantité maximale demandée ... et sa il faut le trouver mais tous les gammes confondues ...

Re,

Je laisse le soin à d'autres de t'aider...

Bon courage.

Rechercher des sujets similaires à "tdc fusionnees"