Sélectionner colonnes dans plusieurs fichiers et les copier

Bonjour,

Après avoir regardé le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'aider, si une solution existe n'hésitez pas à me le dire

Voilà j'export une dizaine de fichiers excel et à l'intérieur de chaque fichier il y a des colonnes communes et d'autres en plus ou en moins,

je cherche une macro qui va copier dans un seul onglet les colonnes portant le même nom (en tête), mais avec en colonne [A: A] le nom de l'onglet du quelles les données sont extraites (pour distinguer l'origine de la source),

J'espère être assez précise, je début sur VBA,

Un grand merci à tous

Bonjour,

Je crois comprendre que vous voulez regrouper dans un seul onglet d'un fichier les colonnes de plusieurs fichiers qui ont le même entête. Mais je ne comprends pas ceci

mais avec en colonne [A: A] le nom de l'onglet du quelles les données sont extraites (pour distinguer l'origine de la source),

Car je ne vois pas comment mettre en colonne A l'origine de plusieurs colonne qui sont l'une à côté de l'autre je suppose où alors elles doivent être l'une en dessous de l'autre.

Je crois qu'un petit exemple (manuel) serait le bien venu pour montrer exactement ce que vous voulez.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner colonnes fichiers copier"