Somme suivant choix listes deroulantes XL2010

Bonjour

je cherche à calculer une cotisation annuelle en sélectionnant dans plusieurs listes déroulantes des options.

Je ne sais pas comment organiser mes données.

Et quelle fonction utiliser.

cordialement

Bonjour et bienvenue

Peux-tu expliquer comment tu obtiens 303 euros pour le 2ème inscrit STP

En effet, dans le tableau des prix, Solfège+instrument pour tranche GHIJ = 203 euros - D'où doit-on prendre les 100 euros de différence ?

Idem pour le 2ème inscrit : 194 euros - Instrument seul en catégorie DEF = 99 euros - soit une différence de 95 euros

Amicalement

Nad

Bonjour

oui pour le 2 eme j'ai oublier de mettre clarinette loc donc 203+100=303

idem pour le 3 eme il y a une location 99+DEF 95=194.

Ne serait il pas mieux de supprimer le mot loc dans instrument et laisser LOCATION INSTRUMENT (non oui)?

cordialement

Bonjour

Teste ce fichier pour voir si je n'ai pas oublié une condition

Amicalement

Nad

bonjour

houlala quel formule !!!!

mille merci ça marche très bien.

oups petit problème quand on prend un instrument sans loc hors commune j'ai #NOM?

re j'ai trouvé il manquait un r a recherchev

=SI(F13="";"";SI(ET(G13="Hors Commune";OU(D13="Piano";D13="Guitare")) ECHERCHEV(F13;TABLO;9;0)+(E13="OUI")*DONNEES!$H$12;SI(G13="Hors Commune";RECHERCHEV(F13;TABLO;8;0)+(E13="OUI")*DONNEES!$H$12;SI(OU(D13="Piano";D13="Guitare");INDEX(Plage;EQUIV(F13;SOLFEGE;0);EQUIV(G13;Tranche;0)+1);INDEX(Plage;EQUIV(F13;SOLFEGE;0);EQUIV(G13;Tranche;0)))+(E13="OUI")*INDEX(Plage;7;EQUIV(G13;Tranche;0)))))

encore mille fois merci je n'aurais jamais trouver cette formule.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme suivant choix listes deroulantes xl2010"