Chercher des informations dans une liste - autre question

Bonjour à tous,

Une autre question qui me préoccupe serait de ne pas devoir chercher manuellement si les 800 titres de ma première liste se trouvent aussi dans la deuxième liste (sur le 2e onglet) et rajouter le numéro de visa qui n'y est pas.

Comment puis-je procéder, auriez-vous un conseil pour chercher le titre (ou tout ce qui lui ressemble), et le numéro de visa qui est à côté et les mettre dans la 1ère liste ?

Merci beaucoup !

Agnès

Bonjour,

Ca sera sans doute equiv() pour rechercher et index() pour ramener la valeur.

Sans fichier difficile d'en dire plus...

eric

Salut le Forum

Formule à recopier vers le bas

Pour agrément en C3

=INDEX('liste avec visa'!A:A;EQUIV(B3;'liste avec visa'!C:C;0))

Pour Visa en D3

=INDEX('liste avec visa'!B:B;EQUIV(B3;'liste avec visa'!C:C;0))

Mytå

Bonjour et un grand merci ça a bien marché !

Grâce aux différents coups de main que j'ai eu sur le forum et pour lesquels je vous suis très reconnaissante, j'arrive aux simulations ci-jointes.

J'ai encore deux soucis :

dans les deux onglets en jaune, il y a des choses qui ne marchent pas :

1/ Ma formule somme.si ne marche plus dans l'onglet "enveloppe budgétaire";

2/ Dans le TCD, je cherche à grouper les résultats pour ne plus en avoir que un par an par société, mais cela ne semble pas marcher.

Pourriez-vous svp encore une fois m'éclairer ?

Merci beaucoup !

Sinon, j'ai modélisé à ma manière, la prochaine fois je tenterai les outils scénario, mais je ne voudrais pas me planter...

Bonne journée,

Agnès

Bonjour à tous,

La première question est réglée (somme.si dans l'onglet colonne budgétaire), cela devait être un souci de format d'une des colonnes, je ne sais pas.

Pour la 2e question sur le TCD et toute suggestion d'amélioration de ma "modélisation", je suis preneuse...

Merci !

Agnès

Rechercher des sujets similaires à "chercher informations liste question"