Macro supprimer/ajouter ligne, affichage heure

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de votre savoir.

Pour le boulot je suis en train de faire un fichier excel afin d'avoir un suivi de nos clients.

J'ai quelques questions... Nous fonctionnons avec un système de tickets d'attente.

Afin de faciliter l'utilisation du fichier je souhaiterai avoir un bouton à la fin de la ligne avec une macro qui me permettra de supprimer la ligne une fois le client parti. Ce bouton devra également ajouter une ligne en bas du tableau à chaque fois que l'on en supprime une.

Ma deuxième question concerne le remplissage automatique de l'heure dans une des colonnes lorsque l'on fait une sélection sur une liste déroulante... Est ce possible?

Par avance merci pour vos réponses!

Lupra1

Merci de joindre ton fichier avec des données représentatives, et de préciser ta demande d'ajout/suppression de ligne.

Cdlt.

J'ai ajouté le fichier excel.

Pour préciser les choses, dans la colonne heure, il faudrait afficher l'heure automatiquement (xx h xx) quand on sélectionne un numéro de table.

Le bouton de suppression se trouverait colonne i . Il devrait permettre de supprimer la ligne correspondante au bouton et de rajouter une ligne en bas afin d'avoir toujours le même nombre de lignes disponibles

Un grand merci à tous !

Re,

Traitement de la question relative à l'ajout de l'heure ç la saisie de la table.

(ALT F11 et voir code pour la feuille suivi)

Pour la suite, j'avoue ne pas comprendre grand chose à la construction du tableau et de son fonctionnement.

Comment sait-on par exemple que le client est parti?

Comment réaliser un suivi clients, si on supprime les informations?

Pourquoi un nombre de lignes définies?

L’utilité des colonnes VERIF et DEBUT?

Etc...

Re, un grand merci pour la première réponse.

Le suivi du client est uniquement réalisé durant sa présence en magasin.

Son suivi est le suivant :

Il se présente à l'accueil. On lui donne un ticket. Soit son projet est déjà commencé et donc on coche vérif soit il part de zéro et à ce moment il faut cocher début (as tu une solution pour que lorsque l'on clique sur vérif ou début la case se coche sans avoir à taper le X?

Une fois son ticket en main il patiente le temps que l'on puisse l'appeler à une table correspondante. A ce moment là l'heure s'affiche.

Une fois le client parti on supprime la ligne avec un bouton colonne i. Lors de la suppression afin de garder un tableau utilisable, on ajoute une ligne en bas du tableau afin de pouvoir utiliser le même fichier le lendemain.

Re,

Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas l'utilité de ton suivi qui n'est pas un suivi

Que mesures-tu à travers la saisie des données?

Quoiqu'il en soit, voir mise à jour fichier pour les croix, avec un clic-droit dans les cellules des colonnes B et C.

Je ne sais plus trop comment expliquer...

Pour faire simple, il faut que lorsque je clique sur le bouton colonne i ça supprime la ligne concernée et ajoute une ligne en bas du tableau (tableau d'une 50aine de lignes).

Il va être utilisé par toute une équipe. Le but est d'avoir un seul fichier que l'on réouvre tous les jours. C'est donc pour ça la suppression et l'ajout de ligne sont le plus faciles pour nous.

En tous cas merci de ton implication

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer ajouter ligne affichage heure"