Code VBA devis

Bonjour,

voici mon soucis, mon patron m'a donné une tache a faire sur excel, effectuer des devis tarifaire pour de l'export, malheureusement malgré mes connaissances, les macros je les maitrisent pas totalement.

j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer un calcule du prix de transport en fonction des destinations (pays) et des villes bien sure ... en tenant compte du nombre de bouteilles, (moins de 49 = forfait et plus de 48 = prix a la bouteille)

Merci encore pour les gens qui prenne de leur temps pour nous aider

PS : sachant qu'il faut différencier les particuliers des professionnel : deux feuilles pour deux devis différents ?

et l'onglet que j'ai créé matrice pro est il obligatoire du coup ?

Cordialement

en dessous de ville y a une liste déroulante tout comme pour le pays de destination

digov a écrit :

(moins de 49 = forfait et plus de 48 = prix a la bouteille)

je ne comprends pas! c'est pas l'inverse?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelques remarques :

• Sur la facture, la liste déroulante de la cellule K17 est figée car elle se rapporte à un fichier qui n’est pas joint.
  • Dans les tarifs, les villes d’Allemagne sont données par groupes : 0 à 2 ; 2 à 3 ; 4 à 6 ; 7 à 8 et 9. Mais il n’y a pas la composition de ces groupes. Ex : à quel groupe dois-faire correspondre Berlin ? ou Munich ?
  • Pour la Grande Bretagne, il n’y a pas de tarif pour l’Ecosse : on n’y boit que du whisky ?
  • Pour l’Espagne, on n’a pas la définition de « Barcelone area »
  • Pour l’Italie, on n’a pas la définition des « Villes Nord » et « Centre et Sud »
  • Les listes de tarifs Pros 2014 et Particuliers 2014 n’ont pas la même composition.
  • Et enfin, la France ne figure sur aucune liste : y a-t-il un embargo à son encontre ?
Difficile dans ces conditions d’automatiser le calcul du prix à indiquer sur la facture.

A te lire.

ok, je vois, je viens de regarder la feuille

c'est tout à fait possible mais un peu long pour moi, je suis encore trop nouveau pour ca, dsl! ca me prendrai des heures (hors que d'autres ici mettrons quelques minutes)

bonne journée et bonne chance

digov a écrit :

Bonjour,

voici mon soucis, mon patron m'a donné une tache a faire sur excel, effectuer des devis tarifaire pour de l'export, malheureusement malgré mes connaissances, les macros je les maitrisent pas totalement.

j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer un calcule du prix de transport en fonction des destinations (pays) et des villes bien sure ... en tenant compte du nombre de bouteilles, (moins de 49 = forfait et plus de 48 = prix a la bouteille)

Merci encore pour les gens qui prenne de leur temps pour nous aider

PS : sachant qu'il faut différencier les particuliers des professionnel : deux feuilles pour deux devis différents ?

et l'onglet que j'ai créé matrice pro est il obligatoire du coup ?

Cordialement

en dessous de ville y a une liste déroulante tout comme pour le pays de destination

kyronex a écrit :
digov a écrit :

(moins de 49 = forfait et plus de 48 = prix a la bouteille)

je ne comprends pas! c'est pas l'inverse?

Non, c'est bien comme ça. pour que plus les destinataires commandent et moins c'est chers et plus précis, en gros c'est ça

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Quelques remarques :

• Sur la facture, la liste déroulante de la cellule K17 est figée car elle se rapporte à un fichier qui n’est pas joint.
  • Dans les tarifs, les villes d’Allemagne sont données par groupes : 0 à 2 ; 2 à 3 ; 4 à 6 ; 7 à 8 et 9. Mais il n’y a pas la composition de ces groupes. Ex : à quel groupe dois-faire correspondre Berlin ? ou Munich ?
  • Pour la Grande Bretagne, il n’y a pas de tarif pour l’Ecosse : on n’y boit que du whisky ?
  • Pour l’Espagne, on n’a pas la définition de « Barcelone area »
  • Pour l’Italie, on n’a pas la définition des « Villes Nord » et « Centre et Sud »
  • Les listes de tarifs Pros 2014 et Particuliers 2014 n’ont pas la même composition.
  • Et enfin, la France ne figure sur aucune liste : y a-t-il un embargo à son encontre ?
Difficile dans ces conditions d’automatiser le calcul du prix à indiquer sur la facture.

A te lire.

pour l'Allemagne c'est normal, c'est par "département", et un département, si je devais comparer a la France, c'est une région.

pour l'Ecosse c'est normal aussi, puisque c'est des tarifs particulier et quasiment au cas par cas, donc impossible de le prendre en compte, pour tout ce qui est "îles", c'est à exclure.

pour l'Espagne là je t'avoue que je me suis pas poser la question, et les pros et particulier n'ont pas les mêmes tarifs me demande pas pourquoi c'est comme ça.

et enfin si la France n'y figure pas c'est parce que c'est les tarifs pour de l'internationale

Rechercher des sujets similaires à "code vba devis"