Modifications de formule groupées

Bonjour,

Je voudrais, dans une feuille excel, pouvoir modifier des formules en groupe. C'est à dire que j'ai une feuille excel avec une dizaine de formules qui font intervenir différentes cellules qui ont la particularité d'être toutes sur la même ligne. Et ce que je voudrais faire c'est faire en sorte que mes formules puissent à ma demande s'appliquer sur une ligne précise.

Exemple :

J'ai les lignes 1 à 5 qui contiennent des données A, B et C

Un peu plus loin j'ai des cellules qui contiennent les fomules :

=A1+B1

=A1*B1

=A1/B1

Et je voudrais de manière simple pouvoir passer à :

=A2+B2

=A2*B2

=A2/B2

Sauriez vous m'aider ?

Bonjour,

Dis-nous dans quelles cellules les formules sont inscrites et dans quelles cellues tu veux les copier. C'est important cette précision. Le plus facile, c'est de nous envoyer un petit fichier pour expliquer ton besoin.

Salut,

Par la fonction Indirect.

Ci-joint un fichier explicatif.

A te lire,

Souri84

Fichier Joint

Schématiquement mon fichier est celui là : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zJH6rexemple.xls

Pour être plus précis :

J'ai une feuille 'Donnees' qui est un tableau avec les informations sur les membres d'un groupe.

Je veux créer des feuilles pour chaque membre sur le modèle de la feuille 'Membre1' qui va puiser des infos dans la feuille 'Donnees' sans avoir à ajuster à la main toutes les formules de la feuille 'Membrex'

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

La fonction INDIRECT me permet effectivement de pallier mon problème.

Re,

Je te retourne un fichier sur le lien suivant, à tester :

Fichier Joint

Il indique des #VALEUR! partout, peux tu m'expliquer un peu le principe ?

Re,

Il faut créer des feuilles avec les noms "Membrex". x étant les n° de membres. Si dans la feuille données tu as une ligne qui correspond à la feuille membre il affichera les données si non zéros à la place. Par exemple, dans le fichier, il y a 3 membres, donc j'ai crée 3 feuilles.

Par une combinaison des formules DROITE et CELLULE, on récupère le dernier caractère du nom d'onglet(n° membre) et on l'utilise comme référence de lignes en lui ajoutant le chiffre 1(décalage du fichier source oblige). Comme ça, sur la feuille "Membre1", dans la cellule B1, la formule suivante :

=INDIRECT("Donnees!B" & DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)+1)

devient équivalente à celle-ci :

=INDIRECT("Donnees!B2")

Voir à nouveau le fichier ci-joint :

Fichier Joint

Génial !

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "modifications formule groupees"