Rapprocher/solder plusieurs montant

Bonjour à tous,

Je pense que le titre n'est pas très claire mais je ne sais pas comment le formuler autrement...

En gros ce que je recherche c'est une formule ou une manip qui puisse me permettre de "rapprocher" different montant qui pouvant ce solder, exemple (je veux passer de la première img à la deuxieme et que les montants ce rapproche automatiquement mais sur des tableaux avec environ 600 lignes) :

Par avance merci.

niKs

test1 test2

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on puisse facilement deviner à Excel les montants à sommer pour obtenir le total attendu. Car que se passera-t-il quand deux ou trois ou plus de montants partiels donneront le résultat attendu, lesquels faudra-t-il choisir ?

A mon avis il faudrait un code repère au montant total et le même code repère aux montants partiels là ce serait plus facile à résoudre avec SOMME.SI ou SOMMEPRO.

Merci pour votre réponse,

Le résultat attentu est "0", excel peut essayer de faire n'importe qu'elle type de somme du moment que je retombe à 0, je repasserai derriere pour voir si cela correspond, une ancienne collegue faisait cette methode mais plus de contact donc difficile de lui demander, je pense qu'elle passait par les sous totaux...

Bonjour le forum,

Pour repérer les sommes à rapprocher : cumul des 2 colonnes et MFC ?

mbbp

125rapprochement.xlsx (9.49 Ko)

Merci pour votre réponse,

MFC? c'est à dire...?

Les images que j'ai données ne sont que des exemples, j'ai volontairement simplié avec le cumul qui ce suit, dans ce que je fais les montant ne ce suivent pas, il faut qu'Excel recherche et pioche dans la colonne (pouvant aller jusqu'à 600 lignes).

Merci

Edit : et j'aimerai si possible qu'il les séléctionne automatiquement, sans avoir à regarder et "colorier" les cellules manuellement par la suite, comme stipuler dans mon exemple.

Re,

MFC : colonne B : lignes 5:7 & 8:9 & 10:12 & 13:14.

Si les sommes à rapprocher ne se suivent pas comme dans l'exemple présenté, cela devient plus difficile.

Si les sommes à rapprocher se composent d'une ou plusieurs sommes de chaque côte cela devient impossible.

EDIT :

"et j'aimerai si possible qu'il les séléctionne automatiquement, sans avoir à regarder et "colorier" les cellules manuellement"

Les cellules ne sont pas coloriées manuellement mais grâce à une MFC.

C'est le terme "MFC" que je ne connais pas.

La colonne de gauche correspond soit à un montant de la colonne de droite, sauf à la somme de plusieurs montant de la colonne de droite.

La colonnne de droite correspond simplement à des montant qui doivent correspondre, seul ou cumuler à ceux de la colonne de gauche.

Re,

MFC : Mise en Forme Conditionnelle.

"La colonne de gauche correspond soit à un montant de la colonne de droite, sauf à la somme de plusieurs montant de la colonne de droite."

Alors le rapprochement avec un tableur n'est pas possible.

mbbp

MFC = Mise-en-forme conditionnelle

Comme son nom l'indique une mise-en-forme (couleur de cellule, police, gras, taille) s'applique aux cellules remplissant des critères prédéfinis.

OK je vois...

et comment peut on faire pour ressortir des montant identique? avec une recherchev je pense, pour arriver à ce résultat :

test1 test2 test3
Rechercher des sujets similaires à "rapprocher solder montant"