Planning, compter les soirées et week end

Bonjour,

je suis en train de créer des feuilles de planning (1 feuille par mois) et j'aimerai pouvoir savoir dans un mois le nombre de soirée et de week end travailler par mois et par personnes.

Je pensai utiliser ça: =SI(ESTNUM(A2);1;0) ou A2 serai a chaque fois la case de l'heure de début de soirée ce que me ferai un 1 si la personne travail, ce qui m'oblige a utiliser d'autre case et faire le total de c'est case pour avoir le total du mois, je me dit qu'il y a peut être une formule qui pourrai faire le total en même temps comme SOMMEPROD mais je n'ai pas réussi .

De meme notre planning commence en septembre, y a t il un moyen pour que juste en changeant a un endroit l'année, les jours se mettent à jour tout seul sur tout le planning?

Merci de votre aide

Nicolas

Salut,

Pour le calcul, tu peux utiliser un NBVAL().

Pour créer tes dates, la fonction DATE() pour le premier jour du mois, puis pour les jours suivants, ajoute 1 à chaque fois.

Pour les 29, 30, et 31 qui n'existent pas forcément dans le mois, tu peux utiliser un truc du genre :

=si(mois(A28)=mois(A28+1);A28+1;"")

Si tu veux plus de précisions, envoie un fichier exemple.

Trop bien le NBVAL() merci, ça va me simplifier la vie et me faire gagné du temps. Je vois pas trop pour le +1 pour la date.

Je t'ai mis un exemple en PJ, tu as juste à indiquer la première date.

Pour la fonction DATE(), elle peut être pratique pour les générer automatiquement, après faut adapter à ton fichier.

51dates.xlsx (7.84 Ko)

merci beaucoup, tout con le coup du +1, après sur 1 mois genre pour février 2014 le 28 est un vendredi, du coup dans cette feuille je devrai mettre le samedi 1 et dimanche 2 mars pour avoir une semaine complete et sur la feuille de mars commencer au lundi 3 mars, je pense donc juste me servir du +1 et modifier le 1er jour de chaque chaque moi ça sera toujours moins long que faire jour par jour

Un grand merci

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "planning compter soirees week end"