If avec plusieurs and

Bonjour,

Dans un premier temps je veux afficher tous mes onglets avec le mot "Nouveau" puis dans un second temps, je chercher à masquer des onglets en fonction de 3 critères (simultanés) :

Le nom de l'onglet doit contenir "Nouveau"

La chiffre indiqué en A1 doit être supérieur à une hypothèse définie dans un autre onglet

La chiffre indiqué en A2 doit être supérieur à une hypothèse définie dans un autre onglet

Voici ma macro (qui ne fonctionne pas) :

Sub Macro2()

For Each ws In Worksheets

If UCase(ws.Name) Like "*Nouveau*" Then

ws.Activate

ws.Visible = True

End If

Next ws

NA = Sheets("Base").Range("B25")

NP = Sheets("Base").Range("B3")

For Each ws In Worksheets

If UCase(ws.Name) Like "*Nouveau*" And ws.Range("A1") > NA And ws.Range("A2") > NP Then

ws.Visible = 0

End If

Next ws

End Sub

Merci pour votre aide.

Bonjour,

En fonction de ce que tu écris dans ta demande, essaie en mettant le mot "Nouveau" en majuscule au endroit où il se trouve dans ton code.

Si ok et terminé, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil

A te relire

Malheureusement ça ne résout pas mon pb...

Si je masque manuellement quelques onglets, la première partie de la macro est bien OK car lorsque j'exécute ma macro le fichier commence bien par ré-afficher tous mes onglets mais il ne re-masque pas ceux que je souhaite (il n'en masque aucun d'ailleurs).

Bonjour,

Ta procédure est correcte. Lorsque les conditions requises sont vérifiées, les feuilles sont bien masquées.

Peux-tu joindre un exemple ?

A+

Super !

En préparant le fichier pour l'envoi je me suis rendu compte que tout fonctionnait bien et qu'en fait il fallait un and et un or pour obtenir ce que je voulais.