C'est possible de créer un lien à la source de donnée en cré

Bonjour à tous,

J'ai une question aux experts

Sur Excel, qu'est ce qu'on peut créer un lien à la source de donnée en créant une table attachée, comme sur Access.

Le contexte est que les données dans Excel sont des données importées de AS400(Base de données). Elles sont aussi une source d'une extraction sous Crystal viwer.

Ce que je veux est que les données sous Excel soient mises à jour automatiquement lors qu'on lance une extraction sous Crystal viwer. Au lieu d'actualiser manuellement en cliquant le bouton 'Actualiser' sous Excel.

Merci infiniement

Bonne journée

A mettre dans le module thisworkbook.

Private Sub Workbook_Open()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

Merci Engue,

Le problème est que je peux qu'elles soient mises à jour automatiquement sans ouvrir le fichier excel!!

pas possible.

Le fichier doit être ouvert pour que le refresh s'opère.

Tu peux faire tourner en boucle une macro qui refreshe toutes les minutes sur un serveur. Sauf que peut être que crystal viewer a besoin que le fichier soit fermé pour pouvoir tapper dedans..

Oui, c'est ça qui est chiant, les utilisateurs finaux devraient mettre à jour les données eux-même, c'est pas très professionnel.

puis j'ai pas l'autre moyen, puis que j'ai besoin d'excel faire le manipulation comme afficher ligne -1 et ligne +1...

Excel ce n'est pas une solution professionnelle. Sinon tu peux développer un programme en C/PHP/Python/Java/Fortran/VB.net.... qui lance Excel en tâche de fond avec visible = false avec la boucle qui refreshe.. ça va manger 200M de ram mais c'est tout.

Je connais pas VB.net, mais comme je connais VBA, peut-être ça aide.

Vous connaissez le code à rédiger dans VB.net par hazard? pour il met à jour automatiquement les données sous excel avant le crystal report lance l'extraction svp

Je ne connais pas ton crystal. Désolé.

Rechercher des sujets similaires à "possible creer lien source donnee cre"