Aller chercher une donnée sur plusieurs onglets du fichier

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Sonia, et je viens vous demander un peu d'aide, sur une difficulté que je rencontre actuellement dans mon travail.

Je vous raconte ma petite histoire, j'ai un fichier avec plusieurs onglets (administration, industries, infrastructures, secours ....) dans ces onglets j'ai un tableur avec plusieurs colonnes pour chaque administrations par exemple son adresse, numéro de tel, mail .....

Mais le plus important c'est que dans chacun de ces tableurs la dernière colonne s'appelle "contact prioritaires", dans cette colonne j'ai fait une petite croix en face de chaque contact qui me parait prioritaire.

Cependant ce que je voudrais (et la je sais pas si c'est possible ...) c'est créer un onglet en plus que j'appellerai contact prioritaire qui irai chercher dans chaque onglet la ou j'ai fait une petite croix et qui me recopie automatiquement la ligne dans laquelle il a une croix afin de rapatrier automatiquement touts les contacts prioritaires dans un onglet.

J'espère que mes explications sont assez claires sinon n'hésité pas a me poser des questions ! et merci milles fois pour votre aide !

Sub toto()
For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
If ws.Name <> "Contacts prioritaires" Then
For i = 3 To ws.Range("U" & ws.Rows.Count).End(xlUp).Row
If ws.Range("U" & i) = "x" Then
ws.Range("A" & i & ":" & "M" & i).Copy Destination:=Sheets("Contacts prioritaires").Range("A" & Sheets("Contacts prioritaires").Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
End If
Next i
end if
next ws
end sub

Merci pour ta réponse, mais ou dois je mettre ce code ?

Bonjour,

une solution via une macro à lancer via alt-f8 (CP pour contacts prioritaires)

waow c'est super comment vous avez fait ça ?

Bonjour,

Une proposition sans VBA

Explications seront données si cela vous intéresse. Je n'ai fait que pour les deux premiers onglets

merci beaucoup pour toutes ces réponses ! c'est vraiment très sympa je vais essayer de comprendre les formules maintenant

Rechercher des sujets similaires à "aller chercher donnee onglets fichier"