Userform pour plusieurs fichiers

Bonjour le forum,

j'ai une petite question.

Je souhaite créer une userform qui devrait fonctionner dans plusieurs fichiers.

Mon système informatique génére un fichier excel tous les jours.

J'ai besoin que dans n'importe quel fichier je puisse lancer cette userform.

Est ce possible ?

Merci pour votre aide

Laurent

Il faut que tu puisses dire à ton système informatique de générer un fichier comprenant cet userform... Parle nous de ton système de génération ...

j'avoue que je sais pas trop quoi te dire, ce fichier est généré en automatique par le service informatique de ma boite, apres comment, j'en sais rien.

Il s'agit d'une extraction d'un programme ... je peux le site ... tant pis, je me lance ... il s'agit de Share.

Mon probleme, c'est que j'ai besoin de simplifier des recherches pour les utilisateurs, le fichiers fait plus de 85000 lignes ...

Alors si tu n'as pas accès à ce fichier. La meilleure chose à faire est de construire un classeur qui lui ira taper dans ton fichier.

Ton userform ira tapper dans le fichier en fonction du nom du fichier.

Donc au lieu d'avoir l'userform sur tous tes fichiers, tu fais ton userform dans 1 fichier et celui ci va chercher ses datas en dynamique sur le fichier choisi.

et comment je fais pour lui dire quel fichier prendre, etant donné qu'il change de nom par jour...

exemple

fichier22052014

fichier23052014

fichier24052014

Merci pour ton aide

existe t'il un moyen de dire a ma macro ou vba, d'aller ouvrir tel fichier

une userform s'ouvre et me demande le nom du fichier, et mes champs nécessaires pour lancer mes recherches, et il ferra tout ?

Soit au lancement de ton userform tu fais un

nomfichier=inputbox("tapper le nom du fichier")

Soit tu fais un

nomfichier="fichier" & day(date) & month(date).NumberFormat = "00" & year(date)

super je te remercie, je vais essayer ça ...

A plus

Laurent

Rechercher des sujets similaires à "userform fichiers"