Problème ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter, vous experts et passionnés pour m'aider à résoudre une énigme qui m'a été imposée par Excel grrrr

J'ai créé un fichier Excel avec des mises en forme conditionnelles et ma première macro (trop fière de moi en plus!), mais quand j'ouvre ce fichier, Excel me dit que le contenu est illisible, puis un second message d'erreur me donne :

"Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml"

Pourtant, quand le fichier est réparé, il a l'air normal... Mais j'aimerais quand-même enlever cette erreur. Je pense que c'est risqué de remplir un tableau qui est constamment réparé à l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup par avance à mes sauveurs ! J'ai déjà passé pas mal d'heures sur les recherches Google et des tests en tous genres... dans la limite de mes compétences, qui sont pas très élevées, je dois l'avouer...

Bonne journée à vous !

Eléna

PS : si jamais, je peux vous envoyer le fichier

Bonjour Lnaze

D'après ce que tu nous dis, j'ai l'impressions que ton fichier n'est pas enregistré avec la bonne extension ".xlsm" !?

Si ce n'est pas le cas, peux-tu nous mettre des copies d'écrans de tes messages d'erreur ?

A+

Bonjour Bruno et merci de ta réponse !

Euhh j'ai enregistré en " Classeur Excel (prenant en charge les macros)"

Je ne pourrais pas te dire si c'est "xlsm" ou non...

Je te joins mes deux messages d'erreur !

message erreur 1 message erreur 2

A+

Rechercher des sujets similaires à "probleme ouverture fichier contenu illisible"