Classement mensuel dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, un ami m'a persuadé de m'inscrire car il m'a affirmé avoir toujours été extrêmement satisfait par les réponses qu'il a pu recevoir ici.

Alors voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un problème qui va certainement paraitre simple pour bon nombre d'entre vous:

J'ai créé un tableau croisé dynamique et j'ai un soucis car j'ai une colonne "date de vente" qui regroupe toutes les dates de mes ventes sous le format jj/mm/aaaa, or je me sers de ce tableau pour avoir des résultats mensuels, ce qui fait que je suis obligé de cocher manuellement tous les jours du mois qui m'intéresse afin d'avoir le filtrage désiré.

Je voulais donc savoir s'il était possible de cocher les mois entiers plutot que les jours, car j'effectue des ventes tous les jours et à la longue c'est très pénible d'avoir à cocher tous les jours d'un même mois, sachant que je refais ce tableau tous les jours pour l'actualiser.

Je vous joins un fichier exemple afin de mieux illustrer mes propos.

En vous remerciant d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide.

25exemple.xlsx (33.88 Ko)

Bonjour et bienvenue

Fais glisser "Date de vente" en étiquette de colonnes

Fais un click droit sur une des dates dans ton TCD

Choisis GROUPER

Sélectionne MOIS et ANNEE

Refais glisser "Dates de vente" dans le filtre du rapport

Amicalement

Nad

Bonjour et merci pour l'accueil,

J'ai effectué cette manip et ça a marché parfaitement.

Je te remercie pour ton aide c'est vraiment très appréciable.

Amicalement,

Adrien.

Rechercher des sujets similaires à "classement mensuel tableau croise dynamique"