Affichage d'une page dès l'ouverture

Voilà ce que j'aimerais réaliser et qui, avec mes connaissances, est tout simplement impossible!!

J'aimerais que lorsque j'ouvre mon fichier excel, un onglet s'affiche en premier, mais avec une condition!!:

en effet dans cet onglet sera noté les modif apportées au fichier, il y aura une case pour noter les noms de ceux qui auront consultés ces modif. Le but est donc que cet onglet s'ouvre en premier pour les personnes qui n'ont pas encore pris en compte les modif! et lorsque ceux ci auront noté leur nom (aprè avoir consulté la page de modif), cette page ne s'affichera plus!

Est-ce possible?

Par quel moyen?

Merci par avance de me faire partager votre science...

Salut,

Comment savoir si une personne n'a pas encore pris en compte les modifs ? chaque personne à son ordinateur ou le fichier sera ouvert par tout le monde sur le même ordinateur ?

Salut,

chacun a son ordinateur avec son nom associé.

Au début du fichier on a les noms de l'equipe projet.

Dans l'onglet de modif., lorsqu'il a été consulté, chacun note son nom.

Donc je pensais que tant qu'un membre n'avait pas encore noté son nom, cet onglet apparaitrait dès l'ouverture du fichier par celui-ci (en comparant les noms notés sur la page modif., les noms de chaque membre de l'équipe projet et les noms associés aus ordinateurs de ceux qui ouvrent le fichier).

Voila j'espère que c'est clair!!

Pour que ce soit plus simple, on affiche cette page à chaque ouverture, jusqu'à ce que tous les noms (5 ou 6) de l'equipe auront été noté à coté de la spécification de la modif.

A partir de ce moment le fichier pourra s'ouvrir sur n'importe quelle feuille.

Merci

Il est possible de récupérer le nom de l'utilisateur déclaré dans Excel

(Menu Outils/Options, onglet Général)

Voir dans le fichier joint, dans le code VBA associé au module

ThisWorkbook, l'évenement Workbook_open

Ici on utilise une feuille "Controle" pour noter les noms des utilisateurs ayant ouvert le fichier (ce qui impose d'avoir personaliser Excel sur chaque poste avec un nom d'utilsateur suffisament significatif)

Si l'utilisateur n'a jamais ouvert le fichier, c'est la feuille 2 qui s'affiche

sinon c'est la feuile 1.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Condition_User_a_l_ouverture.xls

Peut-être peux-tu t'inspirer de ce fichier

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichage page ouverture"