Copier coller de plages en fonction d'une liste déroulante

50copier-coller.xlsx (14.98 Ko)
50copier-coller.xlsx (14.98 Ko)

Bonjour!

Je suis coincé depuis plusieurs heures sur une formule / macro que je ne parviens pas à écrire, ce serait génial si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème svp?

Voilà ce que je cherche à faire:

J'ai mis un fichier en PJ pour expliquer ce que je cherche à faire plus clairement

Feuil1 : je sélectionne la devise

Feuil2

En fonction de la devise sélectionnée en Feuil1 dans la liste déroulante, les cellules A3 à A22 (de la Feuil2) se remplissent automatiquement avec les prix selon cette devise + mise en forme pour obtenir le bon sigle de devise (par exemple la plage C3 à C22 vient remplir la plage A3 à A22 si je choisit "British Pound").

J'espère que c'est assez clair en tous cas je vous remercie beaucoup par avance, vous m'avez déjà bien aidé et j'espère que vous pourrez également m'aider à débloquer cette formule / macro.

Ludo

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

150copier-coller.xlsm (26.79 Ko)

Bonjour gmb

Merci beaucoup pour ton accueil et pour ton aide !! C'est parfait c'est super sympa de m'avoir aidé!!

Je galère aussi avec autre chose que j'aimerai faire, c'est sur la Feuil1 aller chercher depuis certaines cellules chacun de ces prix en reprenant la mise en forme pour que le sigle monétaire s'affiche.

Est ce que tu aurais une piste à m'indiquer?

Merci encore!!

Ludo

42copier-coller.xlsm (21.71 Ko)

Bonjour

Voilà :

108copier-coller-v2.xlsm (28.10 Ko)

Salut gmb!

Génial merci beaucoup pour ton aide c'est trop sympa!!

Ludo

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plages fonction liste deroulante"