Comparaison de cellules

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir de l'aide. J'ai créer une grille qui génère aléatoirement des cases de couleurs (vert, bleu, jaune et rouge). Cette grille disparaît au bout de 5sec et je dois retrouver les cases et y mettre les couleurs à l'aide de boutons.

Ensuite, je clique sur un bouton "Résultats" qui m'indique mon score.

Pour comparer les résultats, j'ai pensé à faire un copier/coller de la grille qui génère aléatoirement des cases de couleurs, qui serai plus en bas. Cette copie servirai de sauvegarde pour pouvoir comparer les cellules entre elles. Seulement je ne trouve pas de formules pour pouvoir les comparer et ainsi obtenir un résultat.

Cordialement,

Bonjour ,

Toujours simplement , en créant un bouton.

Tu vérifie chaque cellule imaginons un tableau de couleurs :

A1 = Rouge B1 = Violet

A2 = Vert B2 = Noir

Voilà ton tableau aléatoire

Ton tableau que tu as retenu :

A4 = Rouge B4 = Noir

A5 = Vert B5 = Violet

Tu as 2 erreur

Voici le code :

Dim compteur as Integer

compteur = 0

If Range("A1").interiorColor = Range("A4").interiorcolor then
           compteur = compteur + 1

Voir fichier.

Si tu pourrais joindre ton fichier.

Cdlt.

9essaiv1.xlsm (18.06 Ko)

Re,

Voici ton fichier sans la sauvegarde du meilleur score. Je regarderai plus tard.

Essaie déjà ça.

Cdlt.

13vba-iut-2.xlsm (26.18 Ko)

Jolie !

J'essaie de reprendre un peut les formules, tout en essayant de cacher la nouvelle grille, car lorsque je clique sur "Jouer" la nouvelle grille qui sert de sauvegarde reste toujours visible.

Re,

Le mieux ça serait sauvegarder la grille sur une autre feuille et la cacher.

Cdlt.

Je vais essayer de faire ça cette aprèm

Grrrrr je ne parviens pas à la cacher sur une autre feuille... Je ne suis pas très doué !

Bonjour,

Voilà, mis sur la feuil2 et qui est caché.

Pour la faire réapparaite tu fais alt-F11, tu vas dans le thisworkbook et au lieu de 0 tu mets 1.

Cdlt.

12vba-iut-2.xlsm (26.63 Ko)

Merci,

Mais sur cette nouvelle macro, lorsque je clique sur "résultats" mon score ne s'affecte plus en B17. Pourtant rien n'a changé, sauf la grille comparative qui est en feuille 2.

J'essaie aussi de pouvoir sélectionner plusieurs cellules pour pouvoir les mettre de la même couleur.

Re,

Je te l'ai remis, le mieux c'est que tu fasses un bouton reset.

Cdlt.

9vba-iut-2.xlsm (25.17 Ko)

Ahhhhhh mon jeux commence à prendre forme ! Je te remercie de ton aide !

Me manque plus qu'à faire la partie meilleur score.

Il faudrait que je passe par une formule qui retient à chaque fois, le plus grand nombre de valeurs trouvées. Si tu connais cette formule ce serai super !

Sinon je vais chercher dans des forums/ guides !

Re,

Voilà avec la sauvegarde du score.

Cdlt.

7vba-iut-2.xlsm (25.92 Ko)

Re,

Voici votre fichier finit, come vous le souhaitez.

Cdlt.

11vba-iut-2.xlsm (26.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparaison"