Transformer des formules en valeur
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour finaliser une macro.
J'ai un fichier avec de très nombreuses formules qui retiennent des données (Par exemple la date, l'heure ect..) ainsi que des données liées avec des hyperliens (qui se mettent à jour à chaque ouverture du fichier)
Cependant je dois chaque mois faire une copie de se fichier mais figé dans le temps, je souhaiterais donc que toutes mes formules disparaissent pour ne laisser place qu'aux valeurs du moment (sinon elles seront mises à jour à la prochaine ouverture). J'ai essayé de bidouiller un truc en copiant et collant en tant que valeur, mais à ce moment là je perd la mise en page.
Je voulais donc savoir s'il existait une commande pour supprimer les formules et ne laisser que les valeurs ??
Merci d'avance pour votre aide.
PS : je vous met en dessous mon bout de code qui me sert à la copie de mon onglet dans un nouveau fichier.
ThisWorkbook.Sheets("SIPPT").Copy
ChDir "U:\QSE\Rapport Mensuel - En attente de validation"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=exl, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.CloseRe,
Désolé je me suis découragé un peu vite, en continuant à chercher j'ai pu bidouiller un petit quelque chose qui marche très bien.
Ci-dessous mon nouveau code :
ThisWorkbook.Sheets("SIPPT").Copy
ChDir "U:\QSE\Rapport Mensuel - En attente de validation"
With ActiveWorkbook
.Sheets("SIPPT").Range("A1:Q500") = Range("A1:Q500").Value
.SaveAs Filename:=exl, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
.Close
End WithDésolé pour le dérangement,
Bonne journée.