Cellule agissant comme une case à cocher

Bonjour,

J'aimerais pouvoir cocher une colonne de cellule sans avoir à passer par la fonction case à cocher du formulaire. Cette façon me semble beaucoup plus simple puisque je n'aurais pas à aller modifier la cellule cible pour chaque case diminuant ainsi le risque d'erreur. J'ai cherché sur le web, j'ai trouvé des formules magiques, mais mon manque de connaissance fait que ça ne fonctionne pas.

Alors voici ce que j'ai trouvé qui ferait mon affaire:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Selection

If Cellule.Row > 10 And Cellule.Column > 2 And Cellule.Column < 4 Then

If Cellule = "X" Then

Cellule = ""

Else

Cellule = "X"

End If

End If

Next Cellule

End Sub

Dans mon document je voudrais que les cellules de la colonne C, à partir de la ligne 11, soient des cases à cocher.

Je joint également le document qui correspond à ce que j'ai trouvé. La fonction fait exactement ce que je veux, un seul click et un X.

Je suis vraiment nulle dans ce domaine!!! Merci de m'aider!!!!!

Bonjour,

C'est une très bonne idée de gérer les cellules comme des cases à cocher, car une collection d'objets dans un classeur est toujours délicate à gérer (et très pénalisant en terme de ressources)

Pour moi la macro que tu donnes fonctionne !

Qu'est-ce qui fait penser que ça ne fonctionne pas ?

As-tu bien installé la macro dans le module de la feuille cible (C'est à dire pas dans module1 mais dans le module de "feuil1" p.e.)

Quel est le résultat attendu et quel résultat obtiens-tu ?

A noter que la quatrième ligne peut avantageusement être remplacée par :

If Cellule.Row > 10 And Cellule.Column = 3 Then

...mais cela ne change rien au fonctionnement !

A+

Un gros merci!!! La macro était belle et bien au mauvais endroit. J'ai le résultat souhaité.

Rechercher des sujets similaires à "agissant comme case cocher"