Moyenne avec cellule non concernée

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après de longues réflexions en vain.

Voilà j'explique l'utilité de ce tableau:

il s'agit d'évaluer des fournisseurs lors de chaque livraison. Il y a plusieurs livraisons par mois et une moyenne par mois.

J'ai pu mettre une formule spéciale pour la moyenne mensuelle des cases remplies seulement (exemple; s'il n'y a eu que 2 livraisons / 10 ce mois ci, la moyennes c'est celles relative à ces deux notes seulement sans compter les cellules vides, 8)

Le problème qui se pose maintenant, je voudrais faire la moyenne annuelle, donc la moyenne des moyennes, or il s'est avéré que pour certains mois il n'y a pas eu de livraison, donc la cellule présente le texte ""DIV/0!", et du coup la dernière cellule ne pourra pas considérer ces cellules non remplies.

Je trouve aussi que c'est compliqué, c'est pour ça que je resterai disponible pour répondre à toute interrogation pour éclaircissement.

Merci beaucoup!

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

1ère remarque

la moyennes c'est celles relative à ces deux notes seulement sans compter les cellules vides

il est inutile d'utiliser une formule MOYENNE(SI

La formule MOYENNE ignore les cellules vides

donc = MOYENNE(Champ) en validation normale suffit

Cordialement

Bonsoir

Merci

Mais en fait, le fournisseur peut venir 2 fois/10 par mois et avoir 10/10 à chaque fois. La moyenne serait donc de 10 et non pas de 2. Raison pour laquelle je parle de moyenne des notes attribuées lors des réceptions.

Merci

Salutations

Bonjour,

je voudrais faire la moyenne annuelle, donc la moyenne des moyennes

Mathématiquement, une moyenne des moyennes n'a jamais fait une moyenne. Le résultat sera obligatoirement faux.

Il faut que tu repartes des éléments ayant participé à ces moyennes.

eric

Ah ok merci beaucoup!

Je referai la même chose sur toute l'année.

Merci encore et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne concernee"