Créer une macro avec des formules If/Si répétitives

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur différents forums et essayé différentes formules, j'écris ce post.

C'est la première fois que je poste sur un forum, je vais donc essayer d'être la plus claire possible dans l'explication de mon problème.

Je vous joins mon fichier excel.

Je souhaite créer une macro pour un grand jeu de données pour automatiser le processus et ne pas perdre un temps fou manuellement :

Si "cellule de la colonne O" = "cellule de la ligne 1" (en surlignés bleu dans le fichier) alors

les cellules de la colonne M et N (surlignés en jaune dans le fichier ) de la même ligne que la "cellule de la colonne O" = cellules de la même colonne que la "cellule de la ligne 1" de la même ligne que "cellule de la colonne O".

Si non, "0"

Exemple (qui est sur la feuille 2 du fichier joint avec des formules manuelles) :

Si A9 = D1 alors D9:E9 = B9:C9 sinon D9:E9 = "0"

J'espère avoir été assez compréhensible,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire,

Laetitia.

14jeudedonnees.xlsx (204.39 Ko)

Bonjour,

Voici l'exemple que tu as énoncé sur feuil2 et l'autre sur feuil1.

Cdlt.

17jeudedonnees.xlsm (203.55 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je vais essayer de partir sur cette formule de base. Le problème c'est qu'il faut que je fasse varier aussi la ligne 1 pour ne pas avoir à renoter cette formule une centaine de fois dans ma macro.

Bonjour,

J'ai utilisé votre macro en y ajoutant une variable de colonne. Elle fonctionne très bien, encore merci !!

Je suis face à un autre problème maintenant. Seule la première cellule jaune est copiée dans les cellules voulues. La deuxième demande n'est pas prise en compte ou est écrasée je ne sais pas trop.

Sub mise_a_jour()

For i = 1 To 1760
For j = 1 To 203

If Cells(2 + i, 15) = Cells(1, 17 + j) Then

Cells(2 + i, 17 + j) = Cells(2 + i, 16)
    Cells(2 + i, 17 + j + 1) = Cells(2 + i, 17)

Else

Cells(2 + i, 17 + j).Value = 0
    Cells(2 + i, 17 + j + 1).Value = 0

End If

Next j

Next i

End Sub

Je vous mets le fichier avec le nouveau code pour comprendre. (je ne l'ai pas activé parce que sinon je ne peux pas vous envoyer le fichier, même en zip)

11jeudedonneesbis.xlsm (227.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer macro formules repetitives"