Décompter selon des critères

Bonjour à tous,

J'ai des personnes qui prennent des fruits et légumes différents

Arthur: pommes, poires, raisins

Benoît: raisins, orange, tomate

Charles: carottes, pommes

Denis: tomates, carottes, blettes

J'aimerais savoir parmi ces personnes, quelles sont celles qui prennent au moins un fruit uniquement les fruits?

Pour la blague: la tomate est un légume

Si possible, ce serait une ou 2 formules qui m'indiqueraient:

• quelle personne a au moins un fruit
  • qui compterait les personnes avec au moins un fruit
  • quelle(s) fruit(s) il prend

A savoir que ma base de données c'est: une ligne par personne et un fruit ou légume par cellule.

Merci pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier ?

Cdlt.

Oui ce serait plus clair, en effet!

Edit: pour info, le fichier est à titre d'exemple. Le vrai fichier fait 1124 lignes et 20 colonnes. Et bien entendu ce ne sont pas des fruits...

27exemple.xlsx (10.41 Ko)

Je relance pour faire remonter le sujet...

Merci pour votre aide!

Bonjour,

voilà un début qui peut servir pour fairela suite.

Cdlt.

23exemple.xlsm (20.08 Ko)

Merci ta solution marche. Mais voilà:

J'ai une base données de plus de 1000 lignes et 20 colonnes; et j'ai 20 "fruits" à retrouver. Et malheureusement, je crois que ta solution est difficilement transposable à ma base de données. Il faudrait une macro qui pourrait être transposable. Par exemple:

Un collone où l'on mettrait les "fruits" à rechercher etc...

Re,

Il te suffit de faire sur une autre feuille la liste de tes fruits et pour chaque ligne il doit aller vérifier dans cette liste.

Cdlt.

Merci et désolé je viens seulement de voir ta réponse. Du coup, j'ai tout fait semi-manuellement!

Je comprends ta méthode mais mes connaissances pour Excel se limite aux formules.

Je ne connais pas du tout le langage VBA, je ne sais pas non plus changer une simple macro... Mais je pourrais m'arranger avec quelqu'un pour m'expliquer ta méthode.

Merci pour ton aide je vais mettre problème résolu.

Rechercher des sujets similaires à "decompter criteres"