VBA - Boite de dialogue et calcul automatique

Bonjour,

Je sollicite votre aide n'ayant plus fait de VBA depuis très longtemps. Je souhaite que dans le document joint on puisse faire apparaître une boite de dialogue qui nous demande succesivement le numéro de l'article, la quantité à faire, le nombre de personne pour l'étape 1, le nombre de personne pour l'étape 2, le nombre de personne pour l'étape 3, puis qu'en fonction des valeurs entrées une boite de dialogue apparaisse et nous dise combien de temps est nécessaire pour réaliser les 3 étapes pour l'article considéré.

Le tableau nous donne donc dans la colonne A le numéro de l'article que l'on va choisir et dans les colonnes suivantes les temps des 3 étapes nécessaires. Ces temps sont pour une personne. Donc si dans la boite de dialogue on entre 2 personnes pour une étape, ces temps seront divisés par deux pour l'étape concerné. Pareillement, quand on entrera la quantité à faire, les temps seront multipliés par cette quantité.

J'espère que l'expression de mon problème est clair. J'ai quelques pistes quand quand au raisonnement, mais c'est le code qui m'ennui ! J'espère avoir des débuts de pistes de votre part. Je sais qu'il faut affecter chaque variable entré dans la boite de dialogue à la colonne correspondante via une boucle de préférence si des lignes sont rajoutés à l'avennir etc.

Merci par avance

26exemple-forum.xlsm (10.95 Ko)

bonjour,

Tout simplement en utilisant des inputbox.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "vba boite dialogue calcul automatique"