Recopie de la référence d'une cellule sélectionnée

je cherche à recopier dans une cellule l'adresse d'une cellule selectionnée.

j'ai essayé =cellule("adresse") mais il faut activer la cellule de référence; cela ne marche pas quand on la sélectionne simplement...

pas de VBA svp

Merci pour votre aide

Bonsoir Eloalex27,

Je te mets quand même le code au cas ou... A mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   [A1] = ActiveCell.Address
End Sub

Sinon la cellule ne s'actualise qu'avec un recalcul et que tu valides avec le clavier, si tu valides en utilisant ta souris, la fonction Cellule renvoie la cellule que tu viens de sélectionner. Si tu es en calcul manuel, ou que tu ne fais pas de modification de cellule, pour que la cellule active s'affiche, il faut forcer le recalcul par F9.

ok je vais essayer, mais je ne suis pas très familiarisé avec VBA

il suffit juste de faire un copier coller de ce code?

Alex

C'est bon j'ai trouvé, çà fonctionne!!

Merci beaucoup

Juste une petite modif, en fait je cherche à recopier dans une cellule l'adresse de la cellule voisine de la cellule selectionnée. (decaller d'une colonne)

merci de ton aide

Alex

Bonsoir Alex :

Voici un exemple à adapter. Target représente la cellule active, le décalage sera d'une colonne vers la droite :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
   ActiveCell = ActiveCell.Offset(0, 1).Address
End Sub

Offset décale (Ligne, Colonne), donc si tu mets Offset(1,-1), le décalage sera d'une ligne vers le bas et d'une colonne vers la gauche.

Mais il va certainement conditionner ton code pour qu'il ne s'exécute pas dans toutes les cellules, mais uniquement sur une colonne, une ligne ou une plage déterminée.

C est parfait

Merci

Alex

Rechercher des sujets similaires à "recopie reference selectionnee"