Zoom par défaut lors de la création d'un graphique

Bonjour à tous,

Je fais face à problème tout bête mais je ne vois pas la solution...

Lorsque je déplace un graphique sur une nouvelle feuille, Excel choisit automatiquement un zoom de 221% (allez savoir pourquoi) et lorsque j'essaie de dézoomer pour avoir un graphique qui ressemble à quelque chose, la taille du graphique ne s'adapte pas au zoom (c'est-à-dire que le graphique devient ridiculement petit pour un zoom de 100%). Vu qu'il est impossible de modifier la taille d'un graphique sur une nouvelle feuille, je suis bloqué...

Par ailleurs, tous mes classeurs qui avaient des graphiques dans une nouvelle feuille "normaux" (c'est-à-dire avec un zoom à 100%) se retrouvent maintenant zoomés à 221% sans raison.

J'ai fouillé pas mal d'options mais n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Une idée ?

Merci et bon week-end !

Bonsoir,

Peux-tu mettre un fichier avec le graphique ?

Si on fait un test chez nous et qu'on arrive pas à reproduire ce cas, tu n'auras pas de réponse satisfaisante.

Salut,

Merci de ta réponse. Je joins un fichier mais je ne suis pas sûr que vous puissiez reproduire le problème, ça vient plus probablement d'une configuration bizarre de mon Excel.

Pour rappel, voici ce qui se passe : le graphique de la première feuille est zoomé à 221% et sa taille (non modifiable) est telle qu'il occupe tout l'espace à 221%. Lorsque je passe à 100%, il devient tout petit. Et ceci pour tous les graphiques créés dans une nouvelle feuille.

Merci

47test.xlsx (54.37 Ko)

Bonsoir

Essaye de réparer ton Office

Amicalement

Nad

Bonjour,

Quand j'ouvre ton fichier le zoom est à 161% et le zoom est modifiable.

Pour moi, il est de 97% (qui est mon zoom par défaut après test)

Nad

Bonsoir,

Si tu fais un clic droit et que tu tournes la molette, le zoom fonctionne ?

Je te mets ton fichier modifié : j'ai mis une macro événementielle pour forcer le zoom à 100% quand tu actives le graphe. Redis-nous si tu as un message d'erreur ou si cela fonctionne.

42test.xlsm (65.50 Ko)

Voici un code à mettre dans un module standard qui adapte tous les graphes du classeur actif à la taille de la fenêtre :

Sub ZoomGraph()
   Dim Graph As Chart
   For Each Graph In ActiveWorkbook.Charts
      Graph.Activate
      ActiveWindow.Zoom = True
   Next Graph
End Sub

Dernière chose, tente de réparer ton fichier :

Ouvre Excel puis Ctrl+O pour ouvrir un classeur, tu sélectionnes ton classeur contenant tes graphes mais ne pas l'ouvrir directement, tu cliques sur la flèche à coté d'ouvrir et tu cliques sur ouvrir et réparer... On ne sait jamais.

Merci à tous de vos réponses.

Benead, ta macro a fonctionné a merveille et le problème est résolu. Merci !

Rechercher des sujets similaires à "zoom defaut lors creation graphique"